L’EFC prépare au DCG

Nombre de vues : 361

Le DCG est un diplôme d’État professionnel qui permet à son titulaire d’exercer un emploi dans le domaine de la comptabilité et de la gestion.

L’École Française de Comptabilité est une école d’enseignement à distance renommée en formation compta et gestion qui propose une formation DCG.

Le DCG, des débouchés variés

Le DCG offre des débouchés tant dans les sociétés comme employé que dans le libéral dans les cabinets d’expertise comptable, ainsi que dans les cabinets conseil. En d’autres termes, le DCG installe les bases de la formation en comptabilité et permet de posséder une certaine culture générale d’entreprise ainsi que des compétences techniques dans les domaines spécifiques de la gestion.

Accès au DCG

La formation DCG se valide par l’obtention des 13 unités d’enseignement du diplôme. Elle s’effectue en trois ans après le Bac ou en 2 ans après un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) ou encore un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)

Le DCG (niveau Licence) et le DSCG (niveau Master) forment le nouveau socle de la filière expert-comptable. Ces deux diplômes d’État sont apparus durant l’année scolaire 2007/2008 au moment de la réforme de l’enseignement supérieur européen. Le Droit, la Comptabilité, ainsi que la Finance constituent la base du Diplôme de Comptabilité et de Gestion, mais le programme est avant tout axé vers le management ainsi que sur les systèmes d’information.

Passez le DCG en candidat libre

L’École Française de Comptabilité dispense une formation à distance pour passer le DCG en candidat libre. La formation DCG à distance comprend des cours à domicile ainsi que des modules e-learning pour un apprentissage qui s’adapte parfaitement au rythme de l’élève.

Pour passer le DCG en candidat libre en toute sérénité, appelez l’École Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)