L’écotidien.fr bien plus qu’un média

Nombre de vues : 257

A l’origine L’écotidien.fr est un média ou plus précieusement un relais d’articles rédigés par les médias, il est devenu, au fil de recherche, un véritable outil de veille (http://www.lecotidien.fr/construction).

Bien que spécialisé, dans un environnement à la mode qui est le développement durable, la création du site (en 2013) a eu lieu grâce au besoin de son webmaster et à sa nécessité de gagner du temps pour effectuer ses recherches techniques et sa veille quotidienne.

Aujourd’hui le site récupère grâce au suivi quotidien prêt de trois cent actualités par jour se classant dans quatre catégories. On retrouve donc des catégories classiques comme l’environnement ou la construction, une catégorie populaire nommée « A la Une » et une catégorie juridique nommée « Réglementation ».

La particularité du site réside dans son originalité et son manque de concurrence, il est placé sur une niche, répond à des besoins précis, son ergonomie est travaillée pour facilité la compréhension des internautes.

Cependant tous nos objectifs ne sont pas encore atteints, l’écotidien ne produit pas encore son propre contenu. Nous voulons ajouté au site notre savoir faire et nos réactions personnelles qui s’ajouteront aux fils d’actualités présents qui redirigeront notre production vers une page d’article.

Relais d’articles, outil et blog, l’écotidien répondra aux problématiques environnementales par la communication nécessaire au développement de la transition énergétique, par la mise à disposition d’articles et une base de donnée d’actualité.

Connecté, il est aussi possible de retrouver une partie du contenu sur les réseaux sociaux les plus connus (twitter, facebook, google+).

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)