Le Stage de récupération de points

Nombre de vues : 337

Des millions de points sont retirés en France chaque année. En conséquence, beaucoup de français roulent sans permis ou avec de fausses plaques. Mais en s’y prenant à temps, on peut éviter d’être hors la loi et récupérer quatre points sur son permis en effectuant un stage de récupération de points.
Pendant ces stages de sensibilisation à la sécurité routière, une vingtaine d’automobilistes qui ont perdu de nombreux points sur leur permis de conduire se retrouvent autour de deux formateurs. Certains d’entre eux, n’en ont plus qu’un. Le stage s’anime sur la base d’échanges entre les participants. Les idées reçues sont débattues de même que les rapports aux règles pour arriver au partage de la route. Ce jour-là en Alsace, Louis est présent au stage, il fait 80 000 kilomètres par an et il a perdu 7 points. Ce n’est pas facile pour certains d’avoir une bonne conduite sur les routes, même lorsqu’ils ont leur permis depuis des années et qu’ils roulent fréquemment. Il y a aussi Marine est une jeune femme qui a commis un grand excès de vitesse, mais elle n’avait pas conscience d’avoir une conduite à risque, le quotidien altèrerait sa vigilance, car pour elle la route n’est pas particulièrement dangereuse : « J’ai l’impression que je connais les risques, mais que lorsque je conduis, je joue encore avec… ».
Pour vous inscrire à un stage de récupération de points, rendez-vous sur stage-recuperation-points.com, site de vente de stage de récupération de points dans toute la France, directement en ligne et par téléphone.

Source:

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.5/5 (1 vote cast)