Le site dédié à la (vraie) peau de vache

Nombre de vues : 1452

Que vous soyez une peau de vache ou un agneau innocent, lorsque vient l’heure de choisir un tapis en peau de vache vous devrez d’abord vous renseigner pour pouvoir comparer les différents types de tapis disponibles à la vente.

vache

La bête, toujours en vie.

Par exemple, saviez-vous que le tapis en peau de vache (http://www.tapispeaudevache.com) est disponible en couleur naturelle, mais aussi teinté ? Il existe aussi des modèles de tapis en « damier » qui sont en réalité des patchworks de chutes de peau.

Chaque tapis en peau de vache a un prix, et plus votre tapis sera grand plus il coûtera cher. Un très grand tapis naturel peut valoir jusqu’à plus de 1000 euros – voire 1500 euros dans les cas les plus extrêmes.

Si vous cherchiez un tapis pas trop cher, alors la peau de vache n’est pas ce qu’il vous faut. C’est un tapis de bête, et donc un tapis de luxe. De plus une vache est une bête très grande et dont la peau vaut automatiquement plus cher que la peau de mouton ou de chèvre par exemple.

Nettoyer et entretenir une peau de vache

L’entretiens d’un tapis en peau de vache est délicat. C’est une peau de bête et comme toute peau de bête si on la salit les tâches partent difficilement. Alors mon premier conseil serait de ne pas avoir de tapis en peau de vache si vous avez aussi des enfants. Car ils le saliront surement et vous regretterez votre achat.

Pour laver un tapis en peau, la méthode la plus simple est d’utiliser un spray d’eau qui contient du savon de Marseille  d’en imbiber le tapis et de frotter légèrement. Pour un nettoyage en profondeur, plongez directement votre tapis dans une baignoire remplie. Et pour laisser sécher votre tapis, étendez le à l’air libre : mais jamais en plein soleil. Et ne le faites surtout pas sécher à la machine à laver.

Sur notre site Tapis peau de vache (http://www.tapispeaudevache.com) vous découvrirez quel tapis choisir en fonction de votre budget et de vos goûts. Alors visitez-nous !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)