Le panneau LED représente un enjeu majeur en matière de publicité

Nombre de vues : 14

La publicité est le nerf de la guerre puisque les sociétés tentent de se démarquer en usant de divers moyens. Si auparavant, les affichages classiques étaient les seuls à envahir le paysage urbain, ce n’est désormais plus le cas grâce aux panneaux LED.

Les panneaux LED viennent sublimer le paysage urbain

Vous avez sans aucun doute croisé la route d’un affichage publicitaire lors de vos péripéties, ils sont faciles à identifier. Toutefois, ils présentent quelques limites notamment en termes d’entretien. Au fil des jours, les inscriptions perdent de leur superbe, les coûts engendrés pour les installer sont souvent exorbitants, mais désormais la situation est beaucoup plus intéressante. Les panneaux LED misent sur l’essor des nouvelles technologies, ce qui explique en partie leur succès. Nous évoluons dans un monde où les écrans ont pris une place importante, les consommateurs ont donc l’habitude de jouir d’un design astucieux et novateur. Cette méthode apporte aussi de nombreux points forts comme la personnalisation.

Un affichage qualitatif qui prend différentes formes afin de s’adapter à vos envies

Alors que le mode traditionnel ne vous donne pas les moyens de vous démarquer, ces panneaux LED s’adaptent à vos volontés et surtout à l’image véhiculée. Plusieurs formats sont ainsi à la disposition des professionnels qui peuvent choisir des affichages sur pied, des versions murales… Le mobilier urbain publicitaire a donc largement évolué ces dernières années puisque toutes les enseignes ont décidé de se rapprocher de ce nouveau concept novateur qui offre généralement une qualité appréciable alors qu’elle n’est pas envisageable avec un format classique. Cette publicité est primordiale, les enseignes n’hésitent pas à débourser des sommes astronomiques qui s’articulent autour de plusieurs millions d’euros.

Les panneaux LED ont même eu la cote lors du dernier CES de Las Vegas

Ces montants permettent de diversifier les installations puisque les publicités prennent leurs aises dans toutes les rues. Vous pourrez ainsi croiser la route des sucettes, des panneaux déroulants, des colonnes d’affichage, des toilettes automatiques à l’effigie d’une marque… Désormais, vous pouvez ajouter ces panneaux LED qui peuvent aussi être installés à l’intérieur notamment pour apporter une luminosité supplémentaire. C’est un moyen intéressant de s’éclairer sans avoir recours à une ampoule traditionnelle. L’un d’entre eux a d’ailleurs été présenté lors du CES 2017 de Las Vegas, il a pu attirer le regard grâce à une compatibilité avec le HomeKit. Vous n’avez donc pas fini d’entendre parler de ce nouveau support révolutionnaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)