Le management de transition avec MEM

Nombre de vues : 380

De nombreuses situations au sein d’une entreprise peuvent vous conduire au management de transition. L’objectif est que vous puissiez faire appel à de vrais meneurs qui interviendront de façon ponctuelle au sein de votre structure afin de bien gérer votre équipe. Le but étant de diriger cette équipe vers les objectif désirés.

Managers en Mission

D’ailleurs, si vous êtes vous-même à la tête d’une société, n’hésitez pas à visiter le site www.managersenmission.com. Ce site web explique l’importance d’un manager de transition. Il offre surtout des informations sur : « pourquoi faire appel à un manager ? », « dans quelles conditions ? », « quels sont les profils types d’un manager de transition ? ». Il s’agit des questions classiques que tout le monde se pose vis-à-vis de cette solution encore peu connus du grand public. Pourtant le management de transition (http://www.managersenmission.com/) peut s’avérer très efficace dans certains cas :

  • Urgence managériale
  • Fusion et acquisition
  • Gestion de croissance
  • Amélioration des performances

Faire appel à un manager de transition

Sa mission sera d’intervenir sur un temps donné, au sein de votre entreprise, pour remplacer un dirigeant, pour faire accroître vos résultats ou pour gérer une urgence managériale.

Managers de transition

L’avantage, c’est que vous n’aurez pas de recrutement à faire en urgence, puisque cette entreprise vous fournit un personnel opérationnel et prêt à intervenir. Les profils des managers de transition sont multiples : Directeur Général, DAF, DSI, DRH, Directeur achat, Directeur Supply Chain – Logistique, Directeur de Production… Autant de fonctions qui répondront aux besoins de vos entreprises. Des professionnels qui exercent depuis déjà quelques années dans le domaine du management de transition.

N’hésitez pas à leur faire confiance, vous aurez besoin de leur expérience !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)