Le Chihuahua, votre futur compagnon ?

Nombre de vues : 446

Le caractère du Chihuahua est puissant : une fois que vous aurez possédé un chien de cette race, vous aurez du mal à vivre sans un de ses représentants ! En effet, le caractère et la personnalité du Chihuahua (http://www.denottingley.com/chiots-chihuahua/caractere-chihuahua/) sont tellement attachants que l’on se passionne très rapidement pour ces chiens.

Le Chihuahua, votre futur compagnon ?

Le Chihuahua, votre futur compagnon ?

Ils parlent avec leur yeux, et on y découvre tout l’amour qu’ils ont pour nous. C’est une des grandes qualités du Chihuahua, qui s’attache très vite à ses maîtres, et qui leur voue une fidélité de tous les instants !

Mais ils nous font aussi beaucoup rire, les regarder reste un divertissement sans fin. Regardez par exemple ce petit chiot se débattre avec une brosse à dents (http://www.youtube.com/watch?v=NbFvyzYUV0s). A mourir de rire !

N’est-il pas étonnant de trouver autant d’atouts et d’amour dans de si petits chiens ? Ils se feront une place dans votre cœur en quelques minutes, et ne la quitteront plus jamais.

Un amour réciproque

Le chihuahua vous donnera beaucoup, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien lui donner en retour. Bien au contraire, ces chiens attendent beaucoup d’amour, d’affection et d’attentions de leurs propriétaires. Il faut consacrer du temps à son Chihuahua, sinon il sera malheureux. Cela viendra tout naturellement, car vous ne pourrez vous passer de votre Chihuahua. Et il y a même de fortes chances que vous adoptiez un ou plusieurs autres chiots (http://www.denottingley.com/chiots-chihuahua/) car vous deviendrez accroc aux Chihuahuas !

Caractéristiques du Chihuahua

Vous le savez, le chihuahua est un petit chien court sur pattes, aux grandes oreilles, qui dispose d’un museau plutôt court. Il mesure de 15 à 23 centimètres de haut, pour 1.3 kilo de moyenne. C’est un vrai poids plume !

Il est très courageux, énergique, aventureux et affectueux mais est malheureusement sujet au stress. Ce sera donc à vous de faire en sorte que votre chien soit heureux dans son environnement, et vous pourrez alors tous deux profiter de nombreux moments de complicité !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)