Le chat des forêts norvégiennes en détail

Nombre de vues : 317

Le chat des forêts norvégiennes, de son vrai nom Skogkatt, est une des races de chat les plus anciennes et que l’on assimile aux matous qui déjà défendaient les vivres et habitations des vikings des ravages des rongeurs de tous poils. C’est de ces centaines d’années d’adaptation à un climat scandinave très rigoureux que le chat norvégien est devenu un sublime matou à poil mi long unique puisqu’il est composé de 2 couches de poils l’isolant à la perfection du froid et de l’eau.

Depuis à peine trente ans que ce chat est entré pour la première fois en France, il a su conquérir le cœur de tous les amoureux des félins avec son aspect de gros chat sauvage, sa fourrure superbe, sa crinière de lion et son caractère unique qui font de lui une vedette du monde félin ! En plus d’être beau, d’être costaud et très rustique, c’est avant tout un formidable compagnon de vie très proche de l’homme, affectueux comme nul autre chat et avec un comportement se rapprochant souvent du chien.

C’est pour vous faire découvrir le Skogkatt sous tous ses angles que le site officiel fut créé, vous proposant toutes les infos et tous les conseils pour connaitre ou devenir possesseur de ce minet à toute quiétude. Vous y trouverez aussi un album de photos sublimes qui ne pourront que vous émerveiller et vous rendre amoureux de ce chat idéal pour les familles et personnes seules à la recherche d’un animal de compagnie idéal. A votre tour de faire connaissance avec le chat norvégien !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)