Le boom de la sexologie

Nombre de vues : 31

Longtemps sous-estimée, la sexologie fait un retour fracassant de nos jours. Si parler de sexe a toujours été tabou pour une majorité des individus, il semblerait que les choses évoluent. En effet, en 2020, oser parler de sexualité n’a plus rien d’interdit. Il faut dire que les nouvelles générations participent à cette démocratisation de la sexologie. Cependant, cette libéralisation entraîne aussi quelques excès néfastes qu’il est nécessaire de combattre. Focus sur le boom de la sexologie et sa démocratisation dans la société française.

Aborder la sexualité avec les enfants

Durant de nombreuses décennies, la simple perspective de parler de sexe avec son enfant était littéralement impossible dans certaines familles de l’Hexagone. Mais les mentalités bougent et il est possible d’évoquer les grandes lignes de la sexualité avec son enfant simplement et naturellement avec des formules et des mots choisis. Pour favoriser ce type d’échange, il existe à notre époque des vidéos avec de nombreuses astuces pour arriver à faire passer certains messages au sujet de la sexualité. Si l’objectif initial de ces vidéos est d’optimiser la communication entre les générations, les blogs autour de la sexologie recensent toutes les bonnes astuces du moment…

En finir avec les idées reçues

Illustration de cette tendance, les règles. Très (trop) souvent associées à une étape négative, voire sale, les règles sont en effet bien loin des stéréotypes. Pour en finir avec les clichés, de nombreuses enquêtes ont vu le jour depuis plusieurs années pour démonter certaines idées reçues. Une nouvelle fois, les blogs spécialisés recensent toutes ces enquêtes et les méthodes efficaces pour faire comprendre que les règles féminines sont naturelles. Ni plus ni moins… Si on ajoute des podcasts autour du plaisir, du corps ou encore des prises de position fortes sur la violence faite aux femmes, on obtient assurément la meilleure adresse du moment pour se cultiver autour de la sexologie.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)