L’automobile de luxe d’occasion, un marché…

Nombre de vues : 6101

Le marché de l’occasion ne cesse de progresser depuis de nombreuses années. Le pouvoir d’achat des ménages en est la principale raison puisque la crise qui dure depuis près de 3 ans nécessite un effort plus important sur les impôts notamment. Se tourner vers des produits d’occasion est somme toute logique.

La crise profite au marché de l’occasion

Malgré une conjoncture difficile, les voitures d’occasion se vendent de mieux en mieux. En contrepartie, ce sont les constructeurs qui souffrent le plus de la crise. Renault, Peugeot et Citroën admettent des chiffres à la baisse en terme de vente et les prévisions suggèrent une éclaircie partielle à partir de 2014.

Pour les ménages, il n’est pas toujours possible d’attendre que l’économie aille mieux. Si leur voiture tombe en panne ou devient trop petite du fait de l’agrandissement de la famille, il est évident qu’il leur faille trouver une solution rapidement. Mais comment conjuguer rapidité et pouvoir d’achat ? Acheter une voiture neuve semble compliqué et c’est fort logiquement que l’occasion soit une alternative plus qu’évidente.

Les voitures haut de gamme se vendent bien

Et sur le marché de la voiture d’occasion, les modèles haut de gamme profitent de leurs prix attractifs. Qui ne rêve pas de s’offrir un jour une Audi A4 break d’occasion (http://www.annonces-automobile.com/occasion-audi-a4.html) ? En se servant d’Internet, il est possible de trouver des annonces surprenantes. Vous seriez surpris de voir combien de voitures avec un nombre de kilomètres raisonnable au compteur sont proposées à moins de 20 000 €.

Si la somme peut faire sourire au premier abord, renseignez-vous du prix d’une Audi A4 neuve dans sa version diesel auprès d’un concessionnaire de la marque. Le prix d’achat dépasse nettement les 30 000 €. Et aujourd’hui tout le monde ne peut pas se permettre de consacrer un tel budget pour une automobile.

Audi A4 break d'occasion

Annonces-Automobile, le fer de lance de la petite annonce

Pour en revenir à Internet, vous pouvez vous rendre sur des sites classiques comme Le bon coin ou la Centrale des particuliers. Cependant, vous aurez du mal à cerner les annonces sérieuses de celles qui sont douteuses. Non pas que la crédibilité du site soit à remettre en question mais tout simplement que ce sont des sites généralistes.

Sur Annonces-Automobile, vous trouverez des petites annonces publiées par les professionnels du secteur. Cela vous apporte une garantie forte de trouver des véhicules de qualité et en parfait état de fonctionnement. Quand on doit investir un tel budget, ce n’est pas plus de se sentir rassuré. Pour cela, nous allons voir ensemble comment fonctionne le site.

Dans un premier temps, vous pouvez faire une recherche sur la marque en indiquant le modèle si vous le connaissez. Vous obtiendrez une première liste qu’il est possible d’affiner en ajoutant des critères supplémentaires (département, couleur, énergie, carrosserie, etc.) ou de trier par ordre croissant au niveau du prix ou du kilométrage. Vous faites votre choix selon votre ressenti.

Un moteur de recherche puissant, des services complémentaires

Si les résultats ne vous permettent pas de trouver la voiture que vous recherchez, Annonces-Automobile vous propose deux services que vous devriez adorer : l’alerte et l’autothèque. Le premier cité vous permet de vous abonner gratuitement au service afin d’être prévenu par mail dès qu’un professionnel publie une annonce correspondant à vos critères de recherche. Le second service permettra aux professionnels de vous contacter en direct.

Comme vous le voyez, Annonces-Automobile se plie en quatre pour vous permettre de trouver votre future voiture. En attendant, vous pouvez consulter les actualités publiées quotidiennement ou vous abonner à la revue mensuelle qui est également disponible en kiosque.

Même en temps de crise, les solutions existent pour profiter de bonnes affaires. Il suffit de savoir où chercher. Pour la voiture d’occasion haut de gamme, vous connaissez désormais Annonces-Automobile.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)