L’airsoft avec airsoft replay

Nombre de vues : 295

L’airsoft est né au Japon, suites aux accords de désarmement de la 2eme guerre mondiale, interdisant la détention d’armes dans ce pays. Ce jeux s’est étendu très rapidement sur notre planète, pour le plus grand plaisir des passionnés de reconstitution historique et les joueurs de soft air.

Des personnes de différents milieux et de régions voisines se rencontrent pour jouer dans une ambiance sympa et fairplay. Cette pratique est interdite aux mineurs et demande des protections adaptés à la pratique de l’aitsoft pour se protéger des billes plastiques lancées par ces répliques d’armes. Le look fait également parti de l’airsoft ,il amplifie la réalité mais il donne une mauvaise image et réputation ce qui n’est pas justifié. Airsoft-replay.com se consacre également à l’information de tous les publiques sur cette activité. L’airsoft se pratique en général sur des terrains naturels ou urbains comme par exemple des forets ou constructions abandonnés.

C’est pour cela qu’ils est important de communiquer sur cette activité et de ne pas donner une image négative en ayant une attitude correcte. Les terrains choisis sont souvent éloignés de habitations car l’utilisation de fumigènes,grenade a gaz, airsoft guns sont autorisées dans certain scénario. Les teams jouent sur des terrains privés avec l’accord part contrat des propriétaires car l’utilisation de répliques airsoft selon la loi française n’est acceptée que sur des terrains prives.

Il est fortement conseillé de prévenir la gendarmerie afin d’éviter les problèmes. Le but de l’airsoft est de toucher tous les membres de l’équipe adverse. De nombreux scénarios sont possible comme la prise d’otage, la protection de personnes, la prise de drapeaux et bien d’autres encore.

Boutique airsoft replay

Boutique airsoft replay

Au démarrage de chaque partie les équipes sont dans leur camps .Un joueur touché par une bille doit crier le mot « out » et doit attendre un certain nombre de secondes ou se faire soigner par un médecin pour revenir en partie. Un certain nombre de « vies » est définie dès le début.

Pour éviter de se faire toucher, les joueurs doivent se cacher en utilisant la nature, par exemple les arbres, herbes hautes ou des mur selon la configuration des lieux. Il faut savoir qu’il n y a rien de paramilitaire dans l’airsoft et la sélection des joueurs est importante pour tous les teams. Paradoxalement c’est souvent les jeux internet en réseau qui permet à une partie de airsofteur de se mettre à l’airsoft , la grande différence entre les deux c’est que la pratique de l’airsoft impose une bonne condition physique car on transpire réellement.

Airsoft replay vous indique que selon la loi en France toute vente de lanceur de projectiles dont l’énergie en sortie de canon est égale ou supérieur à 2 joules devient une arme de 7eme catégorie. Avant chaque partie les répliques sont contrôlés avec appareil afin de déterminer la vitesse de sortie. Donc les répliques utilisées par les joueurs d’airsoft ne sont pas des armes au sens du décret de 1995.L’airsoft est réservé aux personnes majeurs et l’autorisation parentale ne peut pas subroger à la loi.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.8/5 (2 votes cast)