LaBijoutière : Bijouterie traditionnelle en ligne

Nombre de vues : 12

Bijoutier, joaillier, orfèvre : autant de termes au son délicieusement suranné, desquels émane une odeur et une atmosphère qui sont familières, celles du magasin où l’on se rendait autrefois, quand on était plus jeunes, avec nos parents.

bijoux collection

Quand on se rendait dans ce magasin, on avait le sentiment de pénétrer à l’intérieur d’un sanctuaire, un endroit peuplé d’objets si précieux que jamais on n’aurait osé les toucher. En ce temps là, chez la bijoutière, on se contentait de les observer, d’admirer, de contempler maman en train d’essayer le collier qu’elle avait repéré dans la vitrine, ou de regarder papa passer à son poignet la montre dont il avait besoin.

Chez la bijoutière, on allait aussi à certains moments de l’année, pour des occasions spéciales comme la Saint-Valentin, la fête des mères, des pères, les anniversaires et Noël, bien sûr. C’était un tel plaisir de savoir que le bijou que l’on allait choisir ferait briller les yeux de celui ou celle à qui il était destiné !  Et puis maintenant, ayant grandi, on continue d’aller chez la bijoutière, toujours avec le même émerveillement enfantin face à ces pièces uniques, fruits d’un travail de précision et de l’amour porté par des artisans passionnés par leur métier.

Toujours avec cette même envie de se faire plaisir ou de faire plaisir, et cette même certitude que le bracelet, la bague, la montre ou le collier feront étinceler les yeux de la personne qui les recevra.

Aujourd’hui, c’est sur labijoutiere.fr que cela se passe, mais rien n’a changé. L’histoire continue.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)