La région de la Loire Atlantique : Campings au cœur des salants de Guérande

Nombre de vues : 358

La belle région de la Loire Atlantique s’étend à l’extrémité Sud de la Bretagne, c’est donc de sa position géographique qu’elle a hérité du surnom de « Bretagne Plein Sud ». On y découvre des paysages différents de ses voisines plus au Nord peuplés principalement de marais salants à l’intérieur des terres et d’étendues de sable fin sur le littoral. Camping Plus a réalisé un inventaire des meilleurs camping de Bretagne de 3 à 5 étoiles pour vous permettre de trouver l’établissement qui correspond à vos envies. Chaque camping est positionné sur la carte pour que vous puissiez opter pour le site le plus proche des activités que vous souhaitez réaliser. Pour réussir à vous décider parmi la multitude d’offres de divertissement proposée, voici un petit tour d’horizon des richesses de la région Loire Atlantique.

A la découverte de La Baule

Cette station balnéaire accueille une des plus grandes plages d’Europe. Cette étendue de sable fin s’allonge sur plus de 10 kilomètres de long et propose une quantité impressionnante d’activités. Entre les clubs de plage pour enfants, l’initiation aux sports nautiques et à la voile ou encore le centre-ville rempli de spécialité locales (comme les crêpes ou les célèbres niniches, sucettes au caramel), il y aura toujours une bonne raison d’aller passer une journée en famille ou en amoureux à La Baule.

Les marais salants de Guérande : une expérience unique !

L’arrière-pays de la région Loire Atlantique (http://www.campingplus.fr/destinations/camping-loire-atlantique.html) est, quant à lui, recouvert de marais salants. Ce sont des immenses étendues d’eau peu profonde dans lesquelles on « cultive » le sel qui est ramassé à différentes époques de l’année. Un petit train vous permet de réaliser une visite guidée complète de cette culture de sel qui est l’une des dernières encore en activité en France. Pornic est un port de plaisance de charme et de pêche qui est très représentatif de la vie traditionnelle bretonne. On y retrouve la « criée », marché aux poissons directement débarqués des bateaux le matin et c’est un des lieux les plus pittoresques pour venir admirer le soleil couchant.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)