La nouvelle génération de vans tout équipés

Nombre de vues : 6

Les vacances itinérantes attirent chaque année toujours plus de français et particulièrement les moins de 35 ans et les jeunes retraités. Si les seconds ont largement opté pour des camping-cars très confortables, les premiers préfèrent voyager en van. Ce sont de petits fourgons aménagés qui sont plus discrets et plus maniables. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles déjà tout aménagés.

Les équipements d’une maison

Le van était à l’origine un fourgon aménagé pour les vacances itinérantes avec un simple matelas posé sur un support à l’arrière. Aujourd’hui, les derniers modèles contiennent toutes les installations d’une vraie petite maison. D’abord, il est possible de cuisiner en toute sécurité grâce à des équipements spécifiques composés de rangements d’un évier, d’une gazinière et d’un réfrigérateur. Certains d’entre eux disposent d’une douche et d’un wc pour plus de confort.

Des rangements pratiques

Lorsque l’on voyage, nous amenons beaucoup de choses qui prennent plus ou moins de place. Il est important d’avoir des compartiments pour pouvoir les ranger sans empiéter sur l’espace de vie au risque de se sentir à l’étroit. Le mobilier est donc intégralement pensé pour être amovible et ouvrir des possibilités de rangements de toute sorte. Il faut pouvoir y mettre ses vêtements, sa nourriture, ses produits de nettoyage et d’hygiène, les équipements de sport, mais aussi son matériel de camping comme les tables, les chaises pliables et les parasols.

Des couchages amovibles

C’est très certainement l’aspect qui attire le plus l’attention des acheteurs de van. Les vacances itinérantes sont un peu plus fatigantes qu’un séjour normal, car on est souvent sur la route. Bien que le châssis du véhicule et le poste de conduite soient confortables, le repos reste primordial et il est nécessaire d’avoir des matelas de bonne qualité. Les jeunes parents prêteront attention à la possibilité d’installer un couchage supplémentaire pour des enfants. Certains lits se développent à partir d’une ouverture en forme de tente sur le toit.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)