La kermesse d’école : un moment de fête pour petits et grands

Nombre de vues : 360

La kermesse, cette fête d’école en plein air qui a généralement lieu en fin d’année scolaire, est une tradition qui n’est pas prête de se perdre. Elle est un moment privilégié où les enfants devant leurs parents pour se mettre en scène sur de jolies chorégraphies de groupe répétées avec leurs professeurs.

C’est au cours des kermesses que l’on retrouve également tout une série de stands, jeux… animés par les plus grands. Les enfants y participent volontiers avec de remporter les lots mis en jeu.

La kermesse, une tradition qui se transmet de génération en génération

Au moment de se rendre à la kermesse de l’école de leurs enfants, chaque parent se remémore inévitablement ses kermesses d’école. L’école, où le travail est habituellement de rigueur, se transforme en un lieu de détente et de fête.

La kermesse est généralement organisée en plusieurs temps et présente par exemple :

  • Un spectacle dansant aux parents
  • Les travaux réalisés par les enfants au cours de l’année
  • Des tournois sportifs
  • Des stands de jeux
  • Un repas partagé entre familles et professeurs…

Tout est fait par les professeurs pour offrir aux enfants un moment qui leur rappellera de jolies souvenirs. Bien que les mœurs évoluent de génération en génération, la kermesse reste une tradition qui perdure.

La kermesse, une organisation à prévoir

Comme toute fête, la kermesse requiert beaucoup de préparation. Entre le spectacle à préparer, les expositions à installer, les stands à organiser… il est essentiel d’être bien organisé. Fort heureusement, les professeurs peuvent compter sur l’aide généreuse des parents.

L’un des postes de préparation les plus importants se situe au niveau de l’installation des stands de jeux. Les stands de pêche à la ligne, de maquillage, quille, queue de l’âne… font partie des incontournables.

Au détour de chaque stand, les plus petits s’amusent et tentent de remporter les beaux lots promis en cas de victoire. Afin d’équiper ces stands en lots mais aussi de disposer des accessoires indispensables (tickets « bon pour un jeu », accessoires de jeu…), les écoles se tournent généralement des professionnels tels que RVC France (http://www.rvc-france.com/).

Ce dernier dispose d’une boutique en ligne sur laquelle un espace est complètement dédié à la kermesse. A l’intérieur de celui-ci se trouve tous les accessoires de kermesse dont petits et grands auront besoin pour réussir leur kermesse d’école.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)