La hausse des taux d’emprunt n’est pas si importante

Nombre de vues : 8

À la fin 2016, les professionnels annonçaient une hausse des taux pour la souscription d’un crédit immobilier. Quelques mois plus tard, il est l’heure de dresser un premier bilan qui n’est pas aussi catastrophique. L’augmentation identifiée au cours des derniers mois a été relativement faible.

Un simulateur vous permet de préparer votre prêt immobilier

Contrairement aux idées reçues, cette augmentation des taux n’a pas été nuisible. Même si elle a certes freiné légèrement les demandes, elle n’a pas empêché les Français de concrétiser leur rêve. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se pencher sur l’acquisition d’un bien. Ils ont donc besoin d’un simulateur pour un prêt immobilier. Ce dernier permet de connaître rapidement le coût de cette transaction puisque vous devez renseigner quelques informations essentielles.

Une préparation indispensable afin de maîtriser tous les imprévus

En fonction du taux d’emprunt, du montant demandé, du taux de l’inflation, vous pourrez connaître avec précision le montant de votre crédit. Cette simulation est donc indispensable pour vos finances, elle vous permet de préparer votre projet avec précision. Il suffit parfois d’un grain de sable pour que l’ensemble de la machine s’enraye. Avec cette préparation, vous serez à l’abri des mauvaises surprises. Il sera ensuite nécessaire de se rapprocher d’un professionnel qui aura le loisir de vous accompagner dans votre souscription.

Une augmentation relativement légère qui n’est pas nuisible pour votre projet immobilier

Selon une récente étude, la hausse est légère puisque les taux d’emprunt oscillent aux alentours de 1.57 %. Les établissements bancaires et les organismes spécialisés dans le prêt doivent relever un défi de taille. Il consiste à reconstruire les marges tout en étant compétitif puisque ces taux permettent d’attirer le regard des consommateurs. Ils doivent donc limiter les hausses. Ces dernières auraient un réel impact sur le coût de l’emprunt si elles étaient beaucoup plus fortes.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)