La dose idéale de café par jour pour en ressentir tous les avantages

Nombre de vues : 39

Contrairement aux idées reçues, le café est l’une des boissons intéressantes pour la santé uniquement si les recommandations sont suivies à la lettre. Dans le cas contraire, les risques encourus ne sont pas à négliger.

Attention, ne jamais dépasser la dose recommandée pour le café

Sur le sol français, le café est largement consommé et il ne semble pas y avoir une heure spécifique. Certains le préfèrent au petit déjeuner alors que d’autres s’orientent davantage à la fin du repas. Dans tous les cas, les bienfaits sur la santé sont réels à condition de respecter les conseils. Si vous choisissez de ne pas les suivre, les désagréments pourraient être nombreux. Des buveurs sont la cible de troubles du sommeil, d’une augmentation de la fréquence cardiaque ou de l’excitation… Les femmes enceintes sont également invitées à faire preuve de la plus grande vigilance, car les effets négatifs sur la santé de l’enfant sont aussi au rendez-vous.

Les adultes peuvent boire jusqu’à 400 mg tous les jours

Les spécialistes ont tendance à recommander une dose de 400 mg, il s’agit du maximum par jour. Si vous n’êtes pas très familiarisé avec les quantités, sachez que cela représente deux tasses classiques réalisées avec une machine à filtres ou quatre expresso. Si vous attendez un enfant, que vous soyez au premier ou au dernier trimestre, la quantité est abaissée à 200 mg par jour. Il serait possible de supprimer le café si des effets négatifs sont identifiés par votre médecin traitant. En ce qui concerne les avantages, les professionnels estiment que la caféine est intéressante pour lutter contre la maladie de Parkinson et réduire les maux de tête.

Les migraineux ont parfois recours à une tasse de café pendant une crise, cela permet de réduire l’intensité voire de supprimer ce désagrément.

Abaisser les prix en ayant recours à l’astuce des capsules compatibles

Aujourd’hui, il est très facile de préparer cette boisson puisque les machines se sont largement développées. Auparavant, il y avait la traditionnelle cafetière avec des filtres et le café moulu, mais, désormais, vous pouvez même remplir vos propres capsules compatibles avec la Nespresso. L’intérêt s’articule autour des coûts qui sont beaucoup plus faibles que ceux identifiés pour des versions officielles. Vous avez la possibilité d’acquérir un café en supermarché afin de les remplir avec aisance.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)