La Corse : découvrez l’île de beauté

Nombre de vues : 15

La Corse, tout le monde souhaite s’y rendre un jour. Destination de rêve, elle porte bien son nom d’île de beauté. Avec ses paysages variés et magnifiques, entre montagnes, plages, grandes villes et villages, la Corse ne vous laissera pas indifférent. Son climat méditerranéen saura faire votre bonheur, il vous assure dès le printemps un temps radieux. Ciel bleu et soleil sont au rendez-vous. Ils vous permettront d’exercer vos activités et loisirs en toute tranquillité.

Pour vous aider à préparer votre planning de vacances, voici quelques endroits à ne pas rater lors de votre séjour.

Les endroits incontournables à visiter en Corse

Ajaccio, capitale de la Corse, petite ville mais très vivante, elle est la plus peuplée de l’île. L’atmosphère y est douce et paisible. Elle est principalement connue pour être la ville de naissance de Napoléon Bonaparte.

Bonifacio et ses falaises, la ville la plus touristique de la Corse. Sa situation est remarquable. En parcourant ses ruelles et chemin de ronde, vous serez comme dans une véritable machine à remonter le temps.

Bastia, principale débarcadère des touristes venus en ferry. Cette ville a une âme incroyable. Le quartier du vieux port est d’une beauté à couper le souffle. La petite ville a de nombreuses subtilités intéressantes.

Corte, situé en plein centre de la corse, à distance égale entre Ajaccio et Bastia, est un autre bijou important de l’île. Bâtie au creux d’un bel amphithéâtre naturel, elle saura vous surprendre.

La réserve naturelle de Scandola vous éblouira, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, elle n’est accessible que par la mer. Adepte de plongée, vous y trouverez un vrai paradis.

La corse vous surprendra par encore bien d’autres lieux à ne pas manquer.

Expériences à vivre

Séjournez en Corse, oui, mais il y a certaines expériences à vivre dont vous ne pouvez pas échapper. Goûter aux produits du terroir (au fromage de brebis et à la charcuterie corse), vous baignez en pleine montagne, partir en randonnée, bronzer dans la baie de Rondinara, assister à un concert de polyphonies corses, faire le tour du cap corse en voiture, … Tant de choses qui vous feront découvrir toute l’authenticité de l’île. 

Trouver sa location

Le tourisme fait parti de l’un des revenus majeurs de l’île et plusieurs types de logements saisonniers sont de ce fait disponibles. Une solution s’offre à vous si vous souhaitez opter pour la location d’appartement, des résidences de vacances vous permettent d’accéder à des logements avec terrasse privée ayant toutes les commodités à proximité pour allier praticité et confort. Vous pouvez aussi choisir le camping pour les aventuriers ou location de maison individuelle pour les plus solitaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)