La carte grise en ligne, c’est simple, pratique et efficace

Nombre de vues : 14

Désormais avec la mise en application du plan préfectures nouvelle génération depuis le 6 novembre 2017 et la dématérialisation des démarches administratives, l’obtention de la carte d’immatriculation se fait obligatoirement en ligne. En effet, vous ne pouvez plus vous déplacer en préfecture pour effectuer vos demandes. La carte grise sera alors demandée très rapidement et vous aurez seulement besoin des références de votre véhicule.

En quelques clics seulement ! 

La carte grise est essentielle pour rouler en toute légalité. Les démarches administratives sont aujourd’hui pour la plupart dématérialisées. C’est le cas de la carte grise. Depuis qu’il est possible d’effectuer la demande sur internet, la procédure est grandement simplifiée et beaucoup moins contraignante. Ce nouveau système en ligne est pratique. Avec la carte grise en ligne, il n’est plus nécessaire de bloquer un créneau d’horaire dans son emploi du temps. Dès que vous disposez des documents obligatoires, quelques minutes suffisent pour effectuer la demande. Il vous faudra la carte grise du vendeur, le CERFA de demande d’immatriculation, la déclaration de cession, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance et le contrôle technique du véhicule.

Le dossier transféré directement depuis votre ordinateur ! 

Plus besoin de se déplacer en préfecture, de perdre du temps, la constitution du dossier de votre demande de carte grise se fait en ligne. Dès que les documents sont réunis, vous recevrez votre document sous sept jours par pli recommandé directement à votre domicile. L’autre avantage de ce service dématérialisé est sans aucun doute son côté personnalisé. Une assistance en ligne peut vous aider en cas de problèmes, car chaque demande se révèle être spécifique. Un conseiller est à votre disposition pour mener à bien votre dossier et permettre l’envoi de votre carte grise dans les meilleurs délais. Le 100% numérique est sans contexte un réel avantage pour toutes les démarches administratives et plus particulièrement l’obtention de la carte d’immatriculation.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)