La Bourgogne vous emmène vers d’autres horizons

Nombre de vues : 13

La Bourgogne est bien connue pour ses lieux culturels, ses vins et sa gastronomie. C'est une destination de rêve pour découvrir des paysages somptueux, au coeur d'une nature verdoyante. En bateau, à cheval, à vélo ou à pied, vous pourrez faire la découverte de cette région regorgeant de merveilles. 

Revivez l'histoire du château et de sa construction

Quelle que soit la saison, cette région saura vous transporter vers un décor de rêve et vers des lieux venus d'un autre monde et surgissant du passé. Effectivement sur place, vous pourrez visiter le château de Guédelon et son site médiéval. Vous serez ravis du paysage datant de l'an Mil, et vous découvrirez le terrain, situé au centre d'une forêt.

Ce cadre naturel vous apprendra l'histoire du site et du château fort construit grâce aux techniques du XIIIè siècle. Vous serez projetés au Moyen-Age, et comprendrez alors comment cette construction fut bâtie, avec quels matériaux et quels outils. Vous revivrez alors la vie des charpentiers, des forgerons, des cordiers, des maçons, des tailleurs de pierre de ce siècle. 

Des splendeurs à découvrir 

Après vous être enrichis d'histoire, vous pourrez visiter d'autres lieux, tout aussi intéressants. En effet, vous pourrez parcourir les vignobles, flotter sur les lacs du Morvan, vous adonner à des sports nautiques comme le kayak ou le rafting. Vous pourrez également profiter d'une randonnée équestre pour traverser Bribracte et Alésia, ou vous rendre sur la roche de Solutré.

La Bourgogne vous fera découvrir des splendeurs, et vous pourrez effectuer une traversée en bateau sur le canal du Nivernais ou sur le canal de Bourgogne. Quoique vous fassiez, vous apprécierez ces moments magiques, qui vous laisseront des souvenirs mémorables.

Un séjour loin du stress et des bruits

Pour mieux profiter de votre séjour, vous pourrez louer un gîte situé dans un cadre naturel et verdoyant, afin de vous amener une certaine zénitude. Ainsi, vous passerez des vacances de rêve, dans un logement confortable et fonctionnel. Qu'importe votre choix, vous trouverez l'hébergement adéquat pour vous et votre famille, car 1500 gîtes se tiennent à votre disposition.

En vous éloignant des bruits de la ville, vous bénéficierez alors d'un calme olympien, et cela vous aidera à vous détendre et à faire fuir le stress du quotidien. Votre séjour sera synonyme de paix et de découvertes, ce qui reste un avantage certain pour passer un agréable séjour. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)