Inkwell 10.21, l’écrivain public au service de votre récit de vie…

Nombre de vues : 540

Un récit de vie pour laisser une trace à vos proches !

Récit de vie, vous avez dit récit de vie ?

Le temps passe est de nombreux souvenirs remontent à la surface. Vous aimeriez tellement les partager avec vos proches. Mais ce n’est pas si facile. Alors comment faire ?Avez-vous pensez à la possibilité d’écrire le récit de votre vie ? Pas forcément tout ce qui s’est passé de A à Z mais juste les moments qui vous ont marqués et que vous aimeriez vraiment transmettre à votre famille et à vos amis. Parce que ce qui est important pour vous l’est peut-être également pour vos enfants.

Un peu d’aide pour ce récit si particulier ?

Vous avez des idées plein la tête, mais vous ne voyez vraiment pas par où commencer et en plus vous ne vous sentez pas le courage de tout écrire. Et si vous confiez le récit de votre histoire à une personne capable de prêter une oreille attentive et discrète à vos histoire et qui par la suite se fera une joie de coucher sur le papier ce que vous lui aurez confié ! Sans ajout ni superflu, juste vos souvenirs écrits avec sa plus belle plume !

Un écrivain public au service de votre histoire !

Écrire un récit de vie ne s’improvise pas. Il vous faut prendre contact avec un écrivain biographe ou un écrivain public qui saura vous guider, vous orienter et surtout qui saura vous écouter et retranscrire parfaitement ce que vous lui aurez confié ! Le plus important, me semble-t-il, c’est d’établir une relation de confiance avec l’écrivain public que vous aurez choisi. C’est avec cette personne que vous allez être amené à échanger régulièrement. C’est cette personne qui va écrire VOTRE récit de vie.

Comment se passe l’écriture d’un récit de vie ?

Une fois votre décision murement réfléchie, vous contactez l’écrivain biographe ou écrivain public que vous avez choisi. Dans la plupart des cas un premier rendez-vous est fixé pour faire connaissance et mettre à plat vos souhaits et les orientations que vous souhaitez donner à votre récit de vie. Une fois tous ces éléments définis, un deuxième rendez-vous est fixé afin de commencer le récit. Lors de ce deuxième rendez-vous vous allez commencer à me raconter  votre histoire. Je prends des notes et si vous êtes d’accord j’enregistre notre conversation. Une fois l’entretien terminé, je saisis ce que vous m’avez confié et vous en fait part avant de fixer un prochain rendez-vous. Et ainsi de suite, jusqu’à l’issue du récit de votre vie !

http://www.inkwell1021.fr

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)