Heribro, la boutique qui protège vos gouttières

Nombre de vues : 1078

Les gouttières sont des équipements d’habitation fragiles dont il convient de prendre soin. Ne pas les entretenir peut entrainer de nombreux dégâts. Seulement voilà, cet entretien est loin d’être un travail agréable. Pour éviter que le travail ne soit trop fastidieux, il existe des solutions pour protéger les gouttières et notamment, le hérisson brosse, dernière innovation.

Les gouttières en quelques mots…

Les gouttières peuvent paraitre être un équipement banal. Or, elles constituent un élément fondamental de toute habitation ou bâtiment. Il existe plusieurs types de gouttières se différenciant par leurs diamètres, matériaux, leurs formes…

Néanmoins, malgré ces différences, elles ont toutes la même fonction : garantir un bon écoulement des eaux de pluie sans que cela n’affecte les murs, le sol et n’entraine d’infiltration ou d’humidité. Afin d’obtenir un bon écoulement, il est impératif d’avoir une pente de 5 à 20 mm/m². L’efficacité d’une gouttière ne mesure donc par sa capacité à évacuer les eaux pluviales.

D’un point de vue esthétique, la gouttière doit se choisir en fonction du style architectural de l’habitation. Arrondi, en angle droit ou demi-ronde, la gouttière offre tous les styles. Au final, un constat s’impose : une gouttière de qualité doit allier esthétique et robustesse.

Comment les protéger tout au long de l’année ?

Investir dans l’achat de gouttières de qualité est un premier point essentiel. Néanmoins, afin qu’elles résistent au temps et aux intempéries, il est essentiel de les entretenir régulièrement et/ou d’installer un système de protection. Parmi les accessoires de protection, il existe le stop feuilles, le filet anti-feuilles, la crapaudine ou encore le hérisson brosse.

Hérisson protège gouttière

Ce dernier fait partie des dernières innovations en matière de protège gouttières. Connaissant un franc succès en Grande-Bretagne, il arrive en France et a déjà séduit de nombreuses personnes à la recherche d’un système innovant et efficace.

Le hérisson brosse se présente sous la forme d’un rouleau composé d’une tige inoxydable et d’une brosse en polypropylène. Il est disponible en plusieurs coloris (noir, marron, blanc) et diamètres (100 mm, 125 mm ou 200 mm) en fonction de la forme et dimensions des gouttières. Distribué par la boutique Heribro, le hérisson brosse est à découvrir sur http://www.heribro.com

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)