Greffe de cheveux, comment ça marche

Nombre de vues : 8

La greffe de cheveux est un moyen de remédier aux problèmes capillaires. C’est une chirurgie esthétique qui consiste à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. Notre article va permettre de répondre à la question qui suit : une greffe de cheveux, comment ça marche ?

Les méthodes chirurgicales 

Si vous souhaitez faire une greffe de cheveux, il faut que vous soyez patient. En effet, l’opération en elle-même prend beaucoup de temps. Elle peut durer jusqu’à 10 heures. Ensuite, il faut également observer un certain temps, avant de constater les résultats de l’opération. En ce qui concerne les méthodes utilisées pour effectuer la greffe de cheveux, on peut citer l’extraction d’unités folliculaires. Pour que cela fonctionne, il faut raser une partie de la tête (parfois même la totalité), pour permettre au chirurgien de placer les greffes sur le cuir chevelu du patient. 

On constate que les hommes préfèrent cette méthode, car bon nombre de femmes refusent de se faire raser la tête. On peut également citer la transplantation d’unités folliculaires, méthode où le chirurgien va prélever une bandelette du cuir chevelu. Ensuite, il va faire des incisions et réaliser l’implantation. Il est important de rappeler que peu importe la méthode choisie, le résultat reste le même. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, nous vous donnons rendez-vous dans une clinique spécialiste de la greffe.

Parler avec un praticien

S’informer sur la greffe est un préalable essentiel avant de se faire opérer. Une intervention chirurgicale aussi petite qu’elle soit, nécessite une préparation et des échanges avec un praticien. En effet, les médecins sont là pour vous rassurer et vous expliquer le déroulement de l’opération. De plus, une greffe de cheveux implique une anesthésie locale. De ce fait, il est indispensable que le médecin soit au courant de vos éventuelles allergies. Sur internet, également vous trouverez plein d’informations utiles qui concernent la greffe, et dont vous pourrez discuter avec le médecin le jour de votre rendez-vous préopératoire.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)