Green Glimpse, un blog de santé verte bourré de conseils

Nombre de vues : 23

Ce blog a pour vocation d’informer les internautes sur les médecines complémentaires, notamment la phytothérapie (thérapie par les plantes) et l’aromathérapie (thérapie par les huiles essentielles).

Ces médecines complémentaires en vogue, et qui doivent être utilisées à bon escient.

Docteur en Pharmacie et diplômée en Phytothérapie clinique à l’Université de Paris 13, je rédige des articles en lien avec l’actualité ou ce qui me traverse l’esprit. Les plantes médicinales sont une passion a part entière, de leur culture à leur utilisation. Voici pourquoi j’évoque l’art du jardinage dans quelques articles. De plus, savoir comment croît une plante permet d’identifier ses possibles utilisations. Ces savoirs sont à l’origine de la Théorie des signatures, qui est à la base de notre Pharmacopée moderne ou « Bibliothèque des médicaments ».

Ainsi le saule, dans son écorce possède un composé, l’aspirine, capable de soulager les rhumatismes et autres douleurs. Pourtant, le saule sera à déconseiller chez certaines personnes…Et ça je compte bien vous le dire aussi.

J’aime ce qui est vert, vivant et ce qui nous permet à tous de respirer, ces plantes qui nous fournissent l’oxygène indispensable à la vie.

Les sources bibliographiques nécessaires à la rédaction des articles sont issues de mes lectures ou de recherches sur des sites spécialisés dans les publications scientifiques afin de d’offrir des informations sur les plantes actualisées et originales.
Au plaisir de partager avec les lecteurs ces connaissances et ces remèdes de « bone fame », c’est à dire de bonne réputation et pas que pour nous les femmes…pour les hommes aussi!

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)