Formation en Economie par le Jeu

Nombre de vues : 414

Nous sommes spécialisés dans la création et l’animation de formations en économie, reposant sur l’utilisation de simulations de marchés.

Nos formations présentent les outils et concepts fondamentaux de l’économie de façon ludique et efficace, à travers le jeu. Les stagiaires se retrouvent à la tête d’entreprises virtuelles concurrentes et doivent adapter leurs décisions à un environnement changeant. Pour réussir, ils doivent également anticiper les modifications de stratégies de leurs concurrents et adopter un mode de pensée dynamique.

Résultats de la phase de Revenue Management

Les formations alternent phases de jeu et phases de débriefing qui fournissent aux stagiaires un cadre théorique sur lequel adosser leurs décisions.

Grâce aux nombreux scénarios de notre simulation de concurrence entre compagnies aériennes (airECONsim (http://aireconsim.com)), nous pouvons proposer des formations d’initiation à l’économie industrielle ou à l’économie du transport aérien, mais aussi des formations plus spécialisées répondant aux besoins spécifiques de nos clients (gestion des crises de demande, système de revenue management avancé, gestion des quotas d’émission de CO2 EU-ETS, gestion des slots sur les aéroports saturés, facteurs facilitant ou dissuadant la collusion…). Nous sommes également à leur écoute pour proposer des jeux et formations sur mesure.

Nos intervenants sont des enseignants et chercheurs expérimentés et spécialisés en économie du transport aérien, revenue management, prévision de trafic et économie industrielle. Ils enseignent ou ont enseigné à l’ENAC et à la Toulouse School of Economics.

http://aireconsim.com

(Parallèlement à notre activité commerciale, nous développons aussi le site de jeux gratuits economics games comme support à l’enseignement de l’économie dans le supérieur et le secondaire: ce site est décrit à cette adresse: http://www.creasite-france.com/jeux-pour-enseigner-leconomie/ )

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)