Formation à la conduite économique

Nombre de vues : 480

 NE LAISSEZ PLUS VOTRE BUDGET CARBURANT S’ENVOLER, AGISSONS ENSEMBLE ! Conduite-Eco est un centre de formation à la conduite économique qui propose ses services aux professionnels de la route que ce soit des véhicules légers ou des poids lourds partout en France. Ces stages d’éco-conduite vont vous permettre d’économiser du carburant, pour cela nos formateurs devront vous apprendre à adopter une conduite souple et anticipative et ainsi appliquer la conduite-économique.

L’envolée des cours du pétrole.

conduite_eco5 Elle impacte directement la trésorerie des entreprises de transport routier. La gestion de ce poste est un des facteurs clés de la rentabilité et de la pérennité de ces entreprises. Notre grande connaissance du transport nous permet de bien connaître vos attentes. Notre personnel est issu des métiers de la route, leur niveau d’expertise est à la hauteur de vos besoins. Les méthodes que nous proposons ont été appliquées par nos formateurs pendant des années. Une baisse de 1l/100 kms pour un poids lourds consommant 35 l/100 kms, représenterai une diminution de 2.85 % du poste gazole. Soit 1000 litres de gazole pour un véhicule réalisant 100.000 kms / par an  Le gain est immédiat. Le coût de la formation est amorti en quelques semaines de conduite économique.

Une conduite souple et anticipative agit directement sur les coûts d’entretien.

En diminuant de moitié l’utilisation des systèmes de ralentissement on augmente la durée de vie des freins et des pneumatiques. A l’aide d’un outil d’informatique embarqué, le formateur évalue le niveau du stagiaire à tout moment par la schématisation et le comparatif du comportement de conduite. Cet outil fait apparaître le bénéfice immédiat apporté par la formation. L’éco-conduite réduit de manière significative la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’usure des véhicules. Un changement d’attitude au volant permet, d’améliorer le confort et la sécurité des conducteurs, des marchandises transportées et des autres usagers de la route sans accroître le temps de déplacement. Notre programme formation a pour but d’évaluer le comportement du conducteur en situation réelle, de le sensibiliser à la conduite souple et anticipative. L’objectif est d’acquérir les bons automatismes pour exploiter au mieux le véhicule et le profil de la route. Cette formation permet aussi d’influer sur le stress au volant et de réduire le nombre d’accidents.

Les conducteurs prennent parfois de mauvaises habitudes au volant. Il est essentiel de mettre en adéquation 3 éléments simultanément :

– Le véhicule
– Le profil de la route
– La charge transportée

Notre programme permet la mise en pratique de gestes simples, trop souvent oubliés ou ignorés, dont l’efficacité est contrôlable immédiatement. Le conducteur a besoin d’être formé pour améliorer ses performances, ce détail est trop souvent oublié. L’éco-conduite permet non seulement de réduire sa consommation de carburant mais aussi :

– De baisser le coût d’entretien des véhicules
– De réduire la fréquence des sinistres
– D’améliorer le confort au volant
– De respecter davantage le matériel transporté
– D’augmenter la vigilance du conducteur sur la route
– De baisser le nombre de contraventions
– De limiter l’impact sur l’environnement

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver une journée test par téléphone au 02.78.77.04.31 ou par email : conduiteeco@yahoo.fr Pour plus de renseignements rendez-vous sr notre site internet :  http://www.formation-eure-conduite-eco-27.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (1 vote cast)