Focus sur l’assurance décennale

Nombre de vues : 549

Assurance professionnelle incontournable pour l’ensemble des métiers qui touchent à une construction, l’assurance décennale est obligatoire pour tous les entrepreneurs qui apportent une modification un ouvrage neuf ou ancien.

Quels sont les entrepreneurs concernés par cette obligation ?

Que vous soyez artisan, que vous possédiez une entreprise dans le BTP ou que vous soyez auto-entrepreneur, vous devez souscrire à cette assurance dès l’instant où vous exercez sur une construction.

Les fausses croyances

Nombreux sont ceux qui pensent que la garantie décennale ne s’applique que sur la maçonnerie, hors c’est une erreur, en effet la loi Spinetta, l’explique très clairement, toute action qui rend la construction impropre à son utilisation. Ainsi si vous êtes peintre, vous pouvez par erreur optez pour un revêtement qui va empêcher les murs de respirer créant une condensation et un taux d’humidité trop important dans la construction. Dès lors le préjudice rentre dans le cadre de la garantie décennale.

Comparez les offres disponibles

Vous souhaitez comparer des devis de décennale et vous ne savez pas vers quel site vous tourner. Le site Devis-garantie-decennale.com (cette page (http://www.devis-garantie-decennale.com/devis-en-ligne.html)  et attendre d’obtenir un retour des assureurs partenaires.

Une fois en possession des devis, ne regardez pas que le montant de ce dernier pour prendre votre décision. Veillez à avoir une garantie décennale qui couvre des montants importants pour ne pas vous retrouver avec des problèmes en cas de sinistre responsable.

Car ne l’oubliez jamais, la garantie décennale vous oblige en tant qu’entrepreneur du bâtiment à réparer à vos frais les sinistres responsables pendant une période de 10 ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)