Fabrication sur mesure de volet roulant

Nombre de vues : 1075

La construction d’une maison demande du savoir faire, c’est pour ça que pour chaque éléments de celle-ci nous privilégions les compétences de chacun afin de favoriser le bon déroulement de la construction sur mesure (http://www.creasite-france.com/category/batiments-travaux-publics/menuiserie/).

L’élément sur lequel nous allons nous concentrer dans cet article, c’est la fenêtre.

La fenêtre, et son volet sur mesure

Une des parties les plus sensibles, se sont les fenêtres, mais la mise en place d’un volet roulant ne nécessite pas toujours l’intervention d’un professionnel.


Pourquoi monter soi-même un volet sur ses fenêtres sur mesure ?

Volet roulantLorsque la fenêtre est en place, l’étanchéité est donc opérationnelle (sous réserve du travail qu’aura fourni le poseur) et le travail de mise en place du volet ne sera qu’une finition qui pourra être réalisée par vos soins si vous êtes manuel.

Si vous vous posez la question de savoir comment vous procurer désormais un volet sur mesure pour votre fenêtre, nous allons répondre de suite à votre requête, puisqu’un seul site pourra vous aider dans la conception de ce volet roulant personnalisé.

Nos ateliers (sur Calais) vous personnalisent vos produits depuis maintenant 20 ans, donc autant vous dire que notre personnel est plus que qualifié pour réaliser votre volet sur mesure.

Pour nos maisons nous souhaitons un maximum de sécurité. De plus en plus de produits permettent l’automatisation et un produit qui l’est de plus en plus, c’est le volet roulant.

Le boom du volet roulant

Nous allons tenter de voir quels sont les avantages après la mise en place de volets roulant automatisés sur les fenêtres de sa maison. Car nos bons vieux volets en bois sont de plus en plus remplacés par ce type de produits PVC activable en un clic depuis sa télécommande.

Les critères de fabrication de vos volets automatiques

Voyons déjà comment configurer son volet sur mesure, car un site permet de le faire directement en ligne, nous y reviendrons plus bas.

Les côtes de votre produit doivent être définies en ligne, c’est la priorité bien entendu pour un produit personnalisé, le site doit donc vous demander hauteur et largeur de vos futurs volets roulants.

Le type de volet doit être proposé en ligne lui aussi

  • Traditionnel : s’intègre à votre façade en procurant sécurité et isolation renforcé.
  • Rénovation : la solution idéale pour garder le cachet de votre maison.
  • Bloc baie : placé au-dessus de vos fenêtres directement en fabrication.

Le type de pose pour vos volets n’est pas disponible car il dépend directement de vos fenêtres. En revanche vous pouvez choisir la couleur du tablier, du caisson, et de la lame finale, pour allier à celle de votre maison.

Le type de manœuvre pour vos volets

Ici plusieurs choix :

volet roulant

Si votre volet roulant dispose d’une motorisation, vous pouvez ajouter en option un émetteur / Récepteur afin d’activer votre produit à distance.

Pour construire votre volet roulant, le site dont je vous parle plus haut est :
http://www.menuiseriemateco.fr/volets-roulants.html (http://www.menuiseriemateco.fr/volets-roulants.html)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)