Expertise Toulouse, expert immobilier

Nombre de vues : 454

En tant que propriétaire d’une maison ou d’un appartement, établir la valeur locative d’un bien est un enjeu de taille.
En effet, un loyer surévalué, et le bien ne trouvera pas preneur. Sous-évalué, et ce sont potentiellement plusieurs mois de loyers qui seront synonymes de manque à gagner pour vous.

Pour fixer le loyer de votre bien, trois possibilités s’offrent à vous :

  • D’un côté, déterminer le montant du loyer par vous-même, et prendre le risque de faire une mauvaise estimation.
  • D’un autre côté faire appel à une agence immobilière.
    Une agence immobilière est très au fait des prix du marché et pourrait faire une estimation adéquate. Cependant, l’intérêt de celle-ci peut parfois être de sous-évaluer un bien dans le but de le louer plus rapidement.
  • Enfin vous pouvez, solliciter un expert immobilier.

Un cabinet d’expertise comme Expertise Toulouse (http://info.expertise-toulouse.com/)) présente l’avantage d’être un intervenant impartial, en plus d’être un spécialiste des questions liées à l’immobilier, aux travaux, aux mises en conformité, etc.

En effet, maîtrisant parfaitement les techniques d’évaluation immobilière, l’expert immobilier est l’intervenant le plus à même d’évaluer la valeur locative d’un bien professionnel à son juste prix.

En tant que propriétaire, évitez donc de prendre des risques inutiles dans la gestion de votre bien immobilier dans le but d’un investissement locatif.
Vous avez déjà placé une somme conséquente dans l’achat et parfois la rénovation et la décoration d’un bien à louer.
Il serait dommage de rater de bonnes opportunités juste parce que vous avez cru faire des économies en ne faisant pas appel à un expert.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)