Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif de luxe ?

Nombre de vues : 1

Si vous avez des moyens conséquents, et donc de grosses sommes d’argent à placer, il vous faut éviter de le faire n’importe comment. En effet, quel intérêt de placer vos économies sur le Livret A alors qu’il ne vous rapporte que 0,50% ? Non, le mieux est de placer votre argent dans un investissement qui peut vous rapporter beaucoup plus : l’immobilier locatif. Cependant, nous allons même vous proposer de vous tourner vers une niche : le luxe. Si vous ne savez pas comment trouver des biens, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici. Pour le reste, nous vous expliquons tout !

Les avantages de l’investissement locatif dans l’immobilier de luxe

Allons droit au but : le plus gros avantage de l’investissement locatif (que ce soit dans le luxe ou non), c’est de bénéficier de l’effet de levier du crédit immobilier. En effet, si vous avez pour objectif d’acheter un bien d’une valeur d’un million d’euros, vous n’avez besoin que de 100 000€ pour investir ! Cela vous permet de couvrir les frais d’acquisition, ou encore les petits imprévus. Le reste doit être emprunté auprès de la banque. Pourquoi faire cela alors que vous pourriez acheter le bien sans emprunt ? La raison est simple : vous allez pouvoir multiplier les investissements.

Cependant, il vous faudra respecter une règle : il faut absolument que le loyer perçu couvre le crédit immobilier. Ainsi, c’est le locataire en place qui paiera votre crédit, et, à terme, vous serez à la tête d’un bien immobilier d’une valeur d’un million d’euros (voire même plus avec l’inflation), en ayant investi uniquement 100 000€. De plus, si vous répétez dix fois cette action, vous serez à la tête d’un patrimoine de dix millions d’euros, en en ayant investi qu’un seul… Quel livret vous permet de faire du “x10” de nos jours ? De quoi bien améliorer vos finances… 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)