Emploi décroché : quelle attitude adopter ?

Nombre de vues : 8

Vous venez de vous faire embaucher par une société pour occuper un poste. Vous voilà ravi, mais la partie n'est pas pour autant gagnée si vous voulez correctement vous intégrer en son sein. Contrat en CDI signé ne signifie pas pour autant que vous y resterez, d'autant que la direction n'est pas la seule à vous juger, vos collègues ont leur mot à dire… Pour avoir des bons points dès votre arrivée, suivez ces conseils avisés.

Intéressez-vous à l'entreprise

Vous êtes embauché pour une fonction précise certes. Vous avez montré certaines compétences et c'est la raison pour laquelle vous avez décroché cet emploi. Cependant il faut voir plus loin et vous intéresser à l'entreprise elle-même : son histoire, sa stratégie, ses perspectives, ses piliers, etc. C'est en communiquant avec vos collègues de votre service et d'autres que non seulement vous vous intégrerez plus facilement, mais que vous montrerez à l'ensemble que vous voulez faire partie du succès de l'entreprise. Les petites choses appréciées et celles à bannir : trouvez-les en vous mélangeant à la pause café pour ressentir l'ambiance.

Mettez-vous au même niveau que vos collègues de travail

Que vous soyez expert ou non dans votre domaine de compétences ne doit absolument pas vous montrer aux yeux des plus anciens comme une personne qui se contente uniquement de ses propres connaissances et qui veut absolument faire comme elle l'entend pour la réalisation d'une tache. Restez ouvert d'esprit et si vous savez que votre approche d'un problème est la meilleure, écoutez tout de même les arguments de vos collègues puis vous donnerez votre point de vue. Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'approuvent pas votre décision si celle-ci est la meilleure et l'admiration qu'ils vous porteront n'en sera que bénéfique. Ils viendront alors vous demander des conseils s'ils ressentent cette possibilité d'échange constructif possible.

Soyez présentable

A moins que vous soyez le technicien geek qui travaille au sous-sol sur la veille technologique des serveurs et que vous ne croisiez jamais personne à part la star de rock qui trône fièrement sur le poster de votre mur, soyez présentable. Bien évidemment le dress code doit correspondre à la fonction que vous occupez. Même si l'adage dit « l'habit ne fait pas le moine », consciemment ou inconsciemment vous serez jugé sur votre apparence générale.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)