Donetsk, la Cité des Roses, par un Expatrié

Nombre de vues : 394

Donetsk est une destination encore assez peu connue en Ukraine.

Située au sud-est du pays, à quelques 160 kilomètres de la frontière avec la Russie, la ville de Donetsk va tout bonnement vous séduire. Cette ville unique est un mélange de de l’ancienne URSS et d’un capitalisme « sauvage », mais chargée de traditions, d’histoire, de culture jusqu’à maintenant presque « cachées ».

Il y a peu, Donetsk était une ville industrielle, principalement dans la métallurgie, et minière. Mais ce que vous allez découvrir est tout le contraire. Il y a, certes, de nombreux vestiges de son passé. Mais la ville fait des efforts considérables pour attirer les entreprises, locales, mais surtout internationales, sans oublier le tourisme qui, aujourd’hui, est une priorité.

D’ailleurs, Donetsk  a su profiter et tirer parti de ce passé et savoir faire pour, aujourd’hui, vous accueillir dans une des plus excitantes ville d’Ukraine. Vous trouverez tout à Donetsk, de la simple statuette jusqu’au dernier cri des centres commerciaux incluant même des patinoires ouvertes toute l’année. Tous les services et commodités d’une grande capitale européenne, comme Paris, s’y trouvent.

Et même plus encore, car la région autour de Donetsk, appelée le « Donbass », renferme aussi des trésors totalement inconnus, comme la fameuse cave d’Artemovsk. Dans cette cave sont produits des vins à partir des raisins de Crimée. Ces raisins sont traités par les meilleures techniques française, et oui le fameux savoir faire français. Mais le plus étonnant, c’est que ces vins sont produits à 70 mètres sous terre, dans une ancienne mine, ce qui donne un produit d’une très rare qualité.

Alors, ouvrez la carte aux trésors du facebook (http://www.facebook.com/gotodonetsk) qui lui est dédiée, recueillez tous les indices sur le site officiel. Rejoignez votre capitaine à Donetsk pour vivre pleinement votre aventure.

//

//

//

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.8/5 (2 votes cast)