Des vacances en Charente-Maritime : tourisme, farniente et nature !

Nombre de vues : 8

La Charente-Maritime apparaît aux yeux des Français comme une destination intéressante en tout point de vue. Des belles plages de sable fin, de la nature luxuriante aux alentours et des îles à visiter ainsi que d'autres lieux touristiques, qu'il ne faut surtout pas louper en France. Un patrimoine culturel et historique riche, qu'il est important de connaître. Les familles trouvent leur bonheur en Charente-Maritime, car les activités sont diversifiées et permettent de satisfaire les petits comme les grands. 

Jouez aux touristes en Charente-Maritime

Il n'est plus à préciser que le Fort-Boyard se trouve dans cette région et que les petits, fans de l'émission, sont plutôt emballés à l'idée de le découvrir en vrai. Une petite virée en bateau pour le contempler est déjà une des premières choses à réaliser si vous venez passer vos vacances en Charente-Maritime. Ensuite, les fameuses îles comme l’île de Ré et ses nombreuses pistes cyclables, l'île d'Oléron et son côté « nature » mais aussi l'île d’Aix où Napoléon passa un peu de temps, sont également des étapes clé dans le planning du parfait touriste ! Vous pourrez également visiter Rochefort, La Rochelle ou encore Fouras où des endroits merveilleux vous attendent pour de jolis clichés en famille. Nous vous conseillons d'ailleurs de sélectionner un camping avec Eldapi Vacances, proche de Royan, une station balnéaire très bien située pour planifier des visites mais aussi pour profiter des joies de la plage avec les enfants.

Pourquoi choisir un camping ?

Si vous partez en famille, le camping est un très bon compromis pour satisfaire les envies de chacun. Les enfants auront la possibilité de participer à de nombreuses activités en s'inscrivant au club enfants. Des équipes d'animateurs s'occupent de les divertir pendant que vous profitez d'instants de détente. Vous assisterez en plus à des animations en soirée, car les vacances c'est aussi la fête ! Le choix d'un camping avec une piscine et au bord de la mer est un bon moyen de profiter à fond des baignades, sans s'ennuyer. Un jour, la plage, un autre, la piscine et de temps en temps une petite visite touristique aux alentours. Voilà des vacances qui s'annoncent riches en tout !

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)