Des écharpes et des foulards au reflet du savoir-faire hexagonal

Nombre de vues : 768

L’usage de l’écharpe ne se résume plus depuis longtemps à une bande de laine que l’on porte autour du cou et que l’on jette banalement sur nos épaules pour se tenir chaud en hiver. Elle est, au même titre que ses acolytes, les étoles, les foulards ou les chèches, un véritable accessoire de mode et parfois même de prestige. Elle parfait votre style vestimentaire, convient tout à fait à une manière de s’habiller avec élégance et personnalité.
Vous avez un style classique, recherché, totalement décontracté ou résolument moderne, vous trouverez sans aucun doute votre écharpe sur Echarpissime, la boutique entièrement consacrée à  cette étoffe et à la fabrication française.

Il était une fois Echarpissime.com

Echarpissime.com est une boutique en ligne destinée aux amoureux de la mode et en particulier aux adeptes des accessoires de qualité. La place d’honneur est réservée et volontairement dédiée à la douce bande d’étoffe qui complète nos tenues en hiver comme à mi-saison : l’écharpe. Elle n’est pourtant pas seule à tenir l’affiche. Elle est accompagnée par des partenaires de choix tout aussi remarquables et prestigieux qui suscitent également un véritable engouement dans l’univers de la mode : les carrés, les étoles et autres foulards pour ne citer qu’eux. Une place tout aussi capitale leur a été accordée dans les rayons du e-shop.

Un e-commerce fidèle à la fabrication française

Loin d’être à son coup d’essai, le propriétaire d’Echarpissime.com connait le monde du vêtement, les spécificités de ce secteur d’activité. Echarpissime est née d’une approche différente et de l’envie de mettre en avant des accessoires de mode de qualité confectionnés en France.

Proposer une gamme d’écharpes offrant un rapport qualité-prix intéressant en travaillant uniquement avec des entreprises françaises, proposer au client la possibilité d’acquérir une écharpe de qualité issue du savoir-faire hexagonale et le tout à un prix raisonnable. C’est certes une équation délicate à résoudre, mais belle et bien réussie aujourd’hui.

Un clin d’œil au savoir-faire des soieries lyonnaises

Echarpissime, attachée à la fabrication française et son excellence, travaille avec les soieries lyonnaises.

À l’heure où la majeure partie des textiles que nous portons sont fabriqués bien au-delà de nos frontières, il existe en France un patrimoine et un savoir faire dans le domaine du textile et en particularité du travail du tissu.

Lyon en particulier fut longtemps la capitale de la soie. De nombreuses maisons de soieries traditionnelles confectionnent des écharpes, carrées ou foulard pour des grands noms de la mode et de la haute couture. N’hésitez pas d’ailleurs à consulter ce site, il évoque de manière précise et succincte justement Lyon, la singularité de son histoire dans le domaine de la  soie ( www.patrimoine-lyon.org/index.php?lyon=la-soie )

Voici plusieurs siècles que Lyon est le berceau de l’histoire de la soie, de la confection, du tissage, du façonnage de magnifiques étoffes. Se retrouver face à ses vieux métiers à tisser est juste impressionnant. Certes, la technologie a modifié certaines pratiques, les cartes perforées ont laissé place à une automatisation bien plus poussée mais le savoir-faire reste unique et immuable.

 

Partager une passion pour l’univers de l’écharpe et des étoffes

Echarpissime propose, en marge de son catalogue, des pages permettant d’en savoir un peu plus sur cet accessoire de mode, l’opportunité pour l’internaute d’apprendre et de découvrir des éléments de réponse à propos du passé et des origines de l’écharpe et de ses différents usages.

De la même façon, vous trouverez sur le site des informations utiles afin de mieux choisir et dénicher l’étoffe qui vous correspond, vous décider sur la couleur du foulard qui vous ira le mieux,  connaitre les différentes manières dont vous pouvez le porter.

Le service client est disponible, réactif et passionné. Vous pourrez bénéficier de recommandations sur simple demande par e-mail ou en décrochant votre téléphone, l’occasion sans aucun doute d’échanger et de bénéficier de conseils pratiques et précieux.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)