Dans quel cas faire appel à une agence d’intérim

Nombre de vues : 0

Il n’est pas toujours évident pour une entreprise d’assurer une constance dynamique et productive. En effet, des imprévus peuvent arriver à tout moment, altérant ainsi la productivité de l’entreprise : hausse de l’activité à laquelle le personnel n’est pas préparé, ou réduction de l’effectif. Pour pallier ces situations, l’entreprise fait le plus souvent appel à une agence d’intérim afin d’assurer la transition.

Une agence d’intérim : qu’est-ce que c’est ?

Une agence d’intérim encore appelée entreprise de travail temporaire propose aux institutions concernées, des employés intérimaires pour assurer le remplacement ou le soutien d’un ou plusieurs membres du personnel interne. Le remplacement peut se faire dans l’immédiat, et ce, dans les cas suivants : congé, vacances, poste vacant, etc. 

Toutefois, la durée ne doit pas excéder un an et demi sauf en cas de renouvellement, pour vos besoins en intérim, recourez aux services de ce cabinet. Mis à part le remplacement, un intérimaire peut être engagé pour les besoins de soutien notamment les heures supplémentaires pour gagner en productivité. Toutefois, il convient de noter qu’un poste d’intérim peut déboucher sur un contrat CDI après une mission longue durée.

Les avantages d’avoir recours à une agence d’intérim

Faire appel à une agence d’intérim offre de nombreux avantages. Les besoins non planifiés et imprévisibles sont souvent les premiers motifs poussant une entreprise à recourir aux services d’un salarié intérimaire. Par ailleurs, pour gagner en productivité, une entreprise peut faire appel à une agence d’intérim afin de renforcer son personnel et atteindre les objectifs fixés dans les temps. 

Recruter un intérimaire est en soi, une économie de temps pour combler l’absence d’un ou de plusieurs employés avant de planifier leurs recrutements définitifs. Au final, un contrat avec une agence d’intérim permet à l’entreprise concernée de profiter d’un contrat souple, diminuer les contraintes législatives, tout en limitant sa masse salariale. Cependant, l’emploi en intérim est basé sur des dispositions légales que l’employeur est tenu de respecter.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)