Créer votre propre capacité d’emprunt

Nombre de vues : 382

La dernière fois que vous avez voulu investir en immobilier locatif ou renégocier votre taux actuel, votre interlocuteur à pointer le doigt sur votre capacité d’emprunt. Il vous a certainement dit que votre endettement était trop élevé pour pouvoir espérer un nouvel achat immobilier, ou une renégociation.

Renégocier ses crédits pour une meilleure capacité d'empruntEn fait, c’est précisément parce que votre taux d’endettement est élevé qu’il est temps de renégocier votre prêt. De plus, cette renégociation pourrait fort bien améliorer votre capacité d’emprunt, surtout si vous recherchez un meilleur taux pour votre assurance crédit.

Abaissez vos charges pour améliorer votre capacité d’emprunt

En envoyant une demande de rachat de crédit à différentes banques, vous recevrez des offres incluant le montant des mensualités, ainsi que le coût total de ce nouveau crédit.

Si effectivement les mensualités ont diminué suite à cette renégociation, alors votre capacité d’emprunt augmente.

Cherchez une assurance crédit à meilleur taux

On n’y pense jamais, cependant le taux d’une assurance crédit varie selon les assureurs. Il varie également selon votre âge et votre état de santé, ce qui fait que si vous êtes non-fumeur vous devriez payer vos cotisations d’assurance emprunteur moins cher.

Trouver un budget pour investir en immobilier locatif

Lorsque vous empruntez pour de l’immobilier locatif, à plus forte raison si cela se fait à travers un dispositif de défiscalisation, vous n’avez pas besoin d’une forte capacité d’emprunt.

La raison est simple : les loyers et les remises d’impôts vont couvrir la totalité des intérêts, de la cotisation de l’assurance crédit ainsi qu’une partie du capital.

Vous avez des projets immobiliers ? Renégociez votre taux, trouvez une meilleure assurance emprunteur jusqu’à ce que vous ayez la bonne capacité d’emprunt.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)