Construisez votre avenir grâce à l’alternance

Nombre de vues : 10

Vous êtes intéressé par cette méthode de formation, car cette solution est avantageuse en de nombreux points de vue. En effet, l’alternance est l’un des meilleurs moyens de mettre un pied dans le monde du travail. 

Mettez toutes les chances de votre côté

Vous bénéficierez d’une formation rémunérée selon un pourcentage du Smic, en fonction de votre âge, tout en acquérant une expérience professionnelle significative. Ce détail est loin d’être anodin pour dégoter un contrat de travail. La formation en alternance est gratuite et vous permet d’obtenir un diplôme ou une qualification. Vous êtes rémunéré tout au long de votre parcours et profitez d’une couverture sociale, tout comme les salariés de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. D’ailleurs, en parlant d’entreprise, sachez que La Poste forme un grand nombre d’alternants chaque année, grâce à un centre de formation comme Formaposte.com. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter la plateforme en ligne. 

Apprentissage théorique et pratique

En misant sur l’alternance, vous cumulez également des droits à l’allocation chômage et la retraite. L’avantage majeur reste tout de même l’accès à l’emploi simplifié puisque vous aurez suivi un cursus axé vers les entreprises. Vous serez sous statut étudiant et apprenti, alors, vous pourrez profiter de réductions dans certains lieux tels que le cinéma, spectacles, musées, fast-food, etc. Durant vos études, vous allierez formation théorique en centre de formation et apprentissage pratique en entreprise. Vous vous formerez donc à un métier bien spécifique, tout en préparant un diplôme, un titre professionnel ou une qualification, selon votre profil ou vos envies. Avec La Poste, vous pourrez choisir les filières du commerce, logistique et banque, et ce, du CAP/BEP au Bac+5.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)