Construction : optez pour le prêt à finir !

Nombre de vues : 7

Avoir un petit lopin de terre est devenu pour les ménages, une priorité absolue. L’achat d’un terrain permet de réaliser un rêve : faire bâtir une maison neuve ! Votre budget n’est pas conséquent, vous êtes certain que l’acquisition d’une construction neuve, n’est pas pour vous ? Et si vous vous trompiez ? Le prêt à finir est la solution parfaite pour réaliser des économies et donner aux foyers les plus modestes, la possibilité d’accéder au neuf ! 

Optez pour une maison hors d’eau, hors d’air !

De nombreux constructeurs ont décidé de proposer la maison hors d’eau hors d’air, à leur clientèle. Le concept est simple donner aux futurs propriétaires la possibilité de mettre la main à la pâte pour faire baisser la note finale… Comme son nom l’indique, une maison est hors d’eau hors d’air, lorsqu’elle est à l’abri de l’air et de l’eau. Les murs, la charpente, les tuiles, les fenêtres et les portes, en somme terminer le gros œuvre ! Reste la seconde partie à entamer : les finitions, qui comprennent tout l’aménagement intérieur de la maison. Le constructeur fournit aux acquéreurs, tout le matériel nécessaire à l’élaboration de la plomberie, de l’électricité, des enduits, de l’isolation, des peintures et autres finitions. Achever soi-même sa maison apporte non seulement aux propriétaires, une grande fierté mais également un gain financier intéressant. 

Les maisons en kit : réglementation thermique respectée

Une maison en kit n’est pas pour autant moins réglementée et heureusement pour les futurs propriétaires ! Ces constructions subissent les mêmes contrôles, notamment la réglementation thermique RT 2012 obligatoire à chaque demande de permis de construire depuis le 1er janvier 2013. Des points importants sont contrôlés comme les matériaux de construction, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, l’étanchéité et la ventilation. Le bâtisseur a pour obligation de proposer au minimum une énergie renouvelable, qui permettra aux acquéreurs de diminuer leurs dépenses énergétiques. C’est une façon d’économiser mais aussi de préserver la planète ! 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)