Comparer les offres pour obtenir un rachat de crédits adapté

Nombre de vues : 344

Le domaine du crédit et plus précisément celui du rachat de crédits est très complexe. Pourtant lorsque l’on se retrouve avec beaucoup de dettes et un reste à vivre très faible, il devient nécessaire de réaliser un rachat de crédits. Comment faire alors pour trouver la solution la plus adaptée si l’on a très peu de connaissances en rachat de prêts ?

S’informer sur le fonctionnement d’un rachat de crédits

En premier lieu, il faut s’informer. Même si l’on ne devient pas un expert du domaine, s’informer sur les notions de base du rachat de crédits (http://www.creasite-france.com/tout-savoir-sur-le-rachat-de-credit/) est primordial pour appréhender les différents paramètres d’un rachat de crédits et ses implications.

Il faut savoir par exemple qu’avec un rachat de crédits, même si la mensualité à payer est plus faible, le coût total est plus élevé. C’est-à-dire que l’on devra rembourser plus d’argent après une opération de regroupement de crédits par rapport à nos dettes avant le rachat. La mensualité est plus petite tout simplement parce que la durée totale du prêt est plus longue. Un rachat de crédits endette donc plus l’emprunteur.

Simuler et comparer les offres de rachat de prêts

Une fois les notions de base acquises, on peut passer à l’étape suivante et commencer à réaliser une simulation de regroupement de prêts. Cette simulation va vous permettre de mieux cerner votre besoin ainsi que de commencer à définir les différents paramètres possibles pour votre rachat (durée, taux, mensualité,…).

Enfin, pour maximiser vos chances d’obtenir un rachat de crédits adapté à vos besoins et aux meilleures conditions possibles, il faut comparer les offres. Réaliser une demande chez une seule banque ou un seul organisme de crédit (http://www.creasite-france.com/credit-immobilier-capacite-demprunt/) est loin d’être suffisant.

Pour pouvoir comparer les offres, vous avez différentes possibilités :

  • Démarcher vous-même les banques et organismes de crédit (peut être long et nécessite plus de connaissances) ;
  • Passer par un courtier en rachat de crédits (ce professionnel sélectionnera pour vous les meilleurs offres mais vous aurez des frais supplémentaires à payer) ;
  • Utiliser un comparateur de rachat de prêts en ligne (gratuitement en général).

Vous pouvez choisir une ou plusieurs de ces possibilités. En général, il peut être intéressant de commencer par démarcher vous-même votre banque actuelle (si elle pratique le regroupement de crédits) puis d’utiliser un comparateur ou de passer par un courtier.

Pour plus d’informations et comparer les offres de rachat de crédits, consultez le site…

Source:

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (1 vote cast)