Comment tirer partie des réseaux sociaux pour votre boutique en ligne ?

Nombre de vues : 13

Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus digitalisé. Beaucoup de choses se passent sur la toile. Et des boutiques comme la vôtre sont de plus en plus monnaie courante sur Internet. Fort heureusement, c’est également un lieu où l’on peu échanger et faire facilement de la publicité. Il y existe, d’ailleurs, de nombreux leviers marketing, entre le SEO, le SEA, le content marketing ou encore le push marketing. Et bien d’autres. Mais chacun de ces canaux à son objectif et son utilité propre. Les réseaux sociaux, vous connaissez, vous avez même sans doute déjà un compte, même personnel, sur l’un d’entre eux. Mais quel parti pouvez-vous tirer d’eux et surtout comment ?

Les influenceurs pour une plus grande portée

Vous vous rendrez vite compte qu’il n’est pas facile de créer une communauté et encore moins de l’animer correctement. Il va vous falloir du temps et beaucoup de patience pour arriver à obtenir une grande portée et être vue par beaucoup de monde. Alors si vous voulez prendre un raccourci, il existe les influenceurs. Eux, leur communauté, ils l’ont déjà créé, développée et fidélisée. Par un public qui leur fait confiance, et même, parfois, les idolâtres. Et si vous vous attachiez les services de l’un d’entre eux ? Pour trouver le bon, il suffit de faire appel à un spécialiste du marketing d’influence. Pour le reste, votre influenceur se chargera de vous faire bénéficier de sa visibilité.

Quel est l’intérêt des réseaux sociaux ?

Mais avant tout, il va falloir que vous sachiez ce que vous pouvez attendre des réseaux sociaux. N’attendez pas trop de leur part des ventes, ni même des visites sur votre site. L’atout des réseaux sociaux, c’est le branding. C’est-à-dire l’image de marque. C’est grâce à eux que vous construirez la façon dont les gens vous perçoivent et votre réputation.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)