Comment organiser des feux d’artifices pour son mariage

Nombre de vues : 9

Le jour du mariage est le plus beau jour dans la vie d’une personne. Pour le rendre inoubliable à vos yeux et à ceux de toutes les personnes qui auront l’opportunité d’y assister, diverses astuces s’offrent à vous. Parmi ces astuces, la plus fréquente et la plus populaire demeure l’organisation d’un feu d’artifice.

Le choix du thème et de l’artificier 

Il convient de vérifier si le fournisseur du feu d’artifice dispose d’un certificat de qualification ou d’habilitation au tir des artifices délivré par le ministre chargé de la sécurité ou adjoint. L’artificier professionnel sera en mesure de vous assister dans le choix des couleurs variables et pour la bande sonore, que ce soit pour le choix de la musique que pour celle de la voix. Aussi, il pourra tenir compte du budget disponible par rapport aux exigences de l’évènement. 

De plus, il pourra vous donner des conseils sur la hauteur de tir du feu d’artifice ainsi que son intensité. Si vous voulez que le pan divertissement de votre mariage soit couronné de succès, faites appel à un professionnel des feux d’artifices. Ses compétences en la matière sont essentielles pour obtenir un spectacle de qualité. Il devra à l’issue du tir, organiser le ramassage et le recyclage des déchets afin d’assurer la sécurité de l’environnement. Le thème est choisi en fonction de l’événement ou de celui choisi par le comité organisateur.

L’Organisation et les demandes d’autorisations

Si l’événement festif est prévu sur un terrain privé, il est impératif d’avoir l’autorisation du propriétaire du terrain. Par contre, s’il est programmé sur un terrain communal, il faudra demander l’autorisation de la mairie. Cela se traduit par une déclaration à déposer auprès de cet organisme public. Aussi, il est important de prévenir la police et les pompiers pour plus de sécurité. De plus, il est nécessaire de se renseigner via internet sur les normes en vigueur inhérentes à la manipulation, au stockage et au transport des explosifs que sont les artifices de divertissement.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)