Comment faire une dissertation : la réponse avec une méthode de dissertation efficace

Nombre de vues : 217

La dissertation : un exercice redouté

Vous allez passer le bac à la fin de l’année et vous avez naturellement envie que tout se passe bien pour vous ? Vous redoutez particulièrement la philosophie parce que vous savez que c’est typiquement une matière piège où il est courant de passer complétement à côté ? Dans ce cas, faireunedissertation.com a certainement de quoi vous aider : vous allez pouvoir télécharger instantanément une méthode de dissertation de philo testée et approuvée.

Vous y trouverez des explications exhaustives sur chaque étape-clé de la dissertation, que ce soit la problématique, l’introduction, le développement et la conclusion. Et comme une explication théorique n’est rien sans une démonstration pratique, un exemple de dissertation de philosophie largement commenté et annoté est aussi inclus. En guise de bonus, de nombreux trucs et astuces vous aideront à mieux gérer l’épreuve, qu’il s’agisse de conseils pour éviter à coup sûr le hors-sujet ou du décryptage de cas particuliers.

Les vraies raisons des échecs répétés en dissertation

Connaître les pensées de grands auteurs comme Descartes, Pascal, Kant ou encore Sartre est une bonne chose pour réussir une dissertation mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Car il faut se le dire, bombarder le correcteur de pensées, de citations et grands courants philosophiques sans être sûr de proposer une raisonnement philosophique construit et dynamique n’est pas une garantie. A contrario, si vous avez une solide connaissance de la méthode de dissertation de philo pour pouvoir proposer une démonstration construite sans connaître nécessairement les pensées vues en cours, vous avez déjà bien plus de chances d’obtenir une bonne note car le cas échant, vous savez comment faire une dissertation de philosophie . L’idéal est bien sûr d’avoir cette connaissance de la méthode de dissertation de philo et les connaissances philosophiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)