Comment bien organiser son voyage en Argentine ?

Nombre de vues : 42

Connue pour sa grande tradition sportive, l’Argentine est aussi une destination touristique prisée. Elle attire de plus en plus de touristes venant du monde et surtout d’Europe. Pays de 40 millions d’habitants et quatre fois plus grande que la France, l’Argentine dispose de plusieurs atouts pour être une destination touristique de premier choix. Comment bien organiser son voyage en Argentine ? Cet article vous donne les conseils pour passer un séjour agréable en Argentine. 

Les documents d’identité et de santé

Les citoyens de l’espace européen peuvent circuler librement dans tous les pays de l’union avec une carte d’identité. Partir en Argentine n’est peu aussi simple que de se déplacer à l’intérieur de l’Union Européenne. En effet, les voyageurs en provenance de l’UE doit fournir en plus de la carte d’identité, un passeport valable pendant au moins six mois à compter de la date du séjour en Argentine. Pour votre voyage en Argentine sur mesure, la période du voyage, la sécurité et le choix des lieux de destination sont des éléments essentiels à prendre en compte. 

Ne nécessitant pas de visa, l’avion est l’une des options les plus crédibles pour se rendre en Argentine. L’aéroport de Buenos Aires est celui le plus prisé pour les voyageurs désirant voyager en Argentine. Même si elle n’est pas obligatoire, la vaccination contre des maladies comme le tétanos, la polio, l’hépatite A et B, la typhoïde, la rage et la fièvre jaune est recommandée pour un voyage sûr et sans risque en Argentine.

Quand se rendre en Argentine ?

Les saisons argentines sont inversées par rapport à celles des pays se situant dans l’hémisphère nord. Il est donc primordial de prendre en compte la période de destination. Vous pouvez vous rendre sur internet pour savoir s’il est plus opportun de voyager en Argentine en été, en hiver ou en automne. Du mois de mars à mai, il faut un temps doux à Buenos Aires. C’est la période d’automne. De Septembre à novembre, la température est en moyenne de 22°C. Pour les touristiques qui fuient le froid glacial européen, ils peuvent choisir comme lieu de destination, la capitale Argentine en hivers. Les températures y sont très douces avec un temps de 15°C.  L’hiver va de juin à août. L’été se déroule dans une courte période contrairement à l’automne.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (2 votes cast)