Comment bien choisir son nom de domaine

Nombre de vues : 21

De nos jours, la communication digitale est incontournable. Elle se fait à travers des sites internet et des adresses électroniques. Ces derniers sont personnalisables selon les préférences et les objectifs de tout un chacun. Pour y parvenir, il suffit de posséder un nom de domaine. L’idéal étant que ce nom soit original et qu’il corresponde à l’activité ou au service proposé. C’est pour aider dans ce sens que certains conseils sont prodigués par rapport à la manière de choisir son nom de domaine. Ensemble, découvrons ces astuces pouvant aider à bien choisir son nom de domaine.

Choisir un nom de domaine disponible et pratique

Comme une marque, un nom de domaine doit être unique et exclusif. De ce fait, il faut au moment de choisir son nom de domaine, veiller à ce qu’il ne soit pas déjà attribué. Pour cela, commandez votre ndd sur ce site qui dispose des outils permettant d’éviter des doublons ou des copies. Le nom de domaine étant le reflet de votre identité sur internet, il doit être simple et pratique. C’est la raison pour laquelle il faut opter pour un nom facile à écrire, à prononcer, à épeler et à retenir. Les signes de ponctuation et les lettres telles q, x et z sont à éviter. Enfin, il faut associer son nom de domaine à une extension. Si le choix peut, de manière logique, être rapidement dirigé vers les extensions populaires, il ne faut pas ignorer que d’autres extensions existent.

Enregistrer et contrôler son nom de domaine

Après la validation des étapes précédentes, arrive celle de l’enregistrement du nom de domaine. Si c’est pour le compte d’une société, il est conseillé de faire cet enregistrement au nom de la société ou de son dirigeant pour éviter certaines complications liées aux départs du personnel. Enfin, au moment de l’enregistrement il faut s’assurer de posséder des données de contact afin de pouvoir y accéder en permanence.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)