Comment bien choisir son linge de lit

Nombre de vues : 4

Nous passons beaucoup de temps dans notre lit (plus de 5 heures par jour). En effet, il est important de bien choisir sa parure de lit ainsi que sa literie. Il existe différents types de linge de lit (linge en percale, en satin, en coton, en lin, en polyester, etc.). Avant de faire un choix, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre linge de lit. 

Que comprend le linge de lit ?

Le linge de lit, c’est tout ce qui permet d’habiller et de recouvrir vos matelas. Le protège matelas est l’une des pièces les plus importantes. Il garantit la longévité de votre matelas en lui évitant de s’exposer à l’humidité.  Grace à lui, vous serez protégé contre les bactéries et les acariens. Quant aux draps (drap plat, drap-housse, housse de couette, les taies d’oreillers ou de traversin, etc.), ils permettent d’équiper votre couchage. Votre housse de couette doit être choisie avec grand soin car elle sera la partie visible de votre lit. Pour l’acquisition de votre linge de lit, faites vos achats sur Cotton Co.

Quelle matière pour quelle qualité ?

De nos jours, différents types de matériaux sont utilisés pour confectionner les draps de lit. Les principaux sont les matériaux naturels et les matériaux synthétiques. Les matières naturelles comme le coton sont de très bonne qualité. Elles ont une longue durée de vie et permettent de réguler la température. Le tissage en percale est fortement recommandé. Il faut absolument l’acheter si vous avez tendance à avoir chaud. Pour les individus frileux, c’est le tissage en satin qui est conseillé. Pour reconnaitre une couverture de bonne qualité, il faut observer les fils qui la composent. Plus ils sont serrés et nombreux plus la qualité percale est bonne. Avant de prendre votre décision définitive, effectuez quelques recherches sur internet.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)