Comment avoir des masques de protection ?

Nombre de vues : 17

L’une des manières les plus efficaces de se protéger de l’épidémie de coronavirus, c’est de porter un masque quand on sort dans un lieu où il y a du public. Pour cela, on utilise soit un masque jetable, soit lavable et réutilisable. Après une longue période de pénurie dans les magasins, il est de nouveau très facile de s’en procurer.

Achetez-les en ligne

Malheureusement, certaines enseignes n’ont pas de scrupule à fixer le prix des masques bien au-delà du prix maximum conseillé par l’État. Les spécialisées dans la vente de matériel médical telles que Santesur peuvent fournir des masques conformes aux normes en vigueur pour le personnel soignant comme pour le grand public. À côté des boîtes de masques chirurgicaux jetables, on trouve facilement des masques réutilisables à laver à 60 degrés. C’est la solution la plus facile et la plus rapide pour s’en procurer a un prix très attractif.

Par ailleurs sur ces sites spécialisés dans le médical vous aurez la possibilité de vous procurer aussi des gants et du gel hydroalcoolique. Pour faire des économies en évitant d’acheter de petites fioles. Procurez-vous un bidon d’un ou cinq litres afin de remplir votre petit flacon dès que celui-ci est vide.

Faites-les vous-même 

Si vous avez un peu de temps à perdre et que vous avez des talents de couturière. C’est le moment d’aller sur internet pour trouver les patrons de masque homologués pour le grand public. Ils sont très faciles à réaliser et vous pourrez en fabriquer pour toute la famille avec les tissus que vous souhaitez pour les personnaliser. On peut utiliser du tissu que l’on a déjà chez soi, recycler des vêtements ou du linge de maison. Le plus important à savoir avec les masques faits maison, c’est qu’ils doivent être parfaitement adaptés à la forme de votre visage. L’air ne doit pas dépasser du masque, il doit passer à travers. Sinon il perd de son efficacité pour vous protéger. Néanmoins, vous continuez de protéger les autres.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)