Choisir ses cordes de guitare haut de gamme

Nombre de vues : 30

Des cordes pour les guitares classiques

Les cordes pour guitare ne doivent pas être choisies n’importe comment, il faut savoir reconnaitre les meilleurs pour que l’instrument ait une belle sonorité. Pour les guitares classiques, il existe 3 catégories de cordes de guitare haut de gamme. Le premier se destine au flamenco qui se démarque par un besoin de cordes solides et résistantes. Le deuxième c’est la catégorie pour les instruments enfants, c’est-à-dire, des cordes adaptées à leurs tailles et qui soient ½ ou ¾. Enfin, pour les débutants, il est nécessaire de faire le choix sur des cordes qui ne fatiguent pas et qui ont une sonorité plutôt classique.

carte à musique

Les éléments pour les guitares électriques

Pour les guitares électriques, la sonorité doit avoir un timbre de jazz. En ce sens, les cordes de guitare haut de gamme light sont à choisir. De ce fait, selon la marque, le choix peut se porter sur des cordes 9-42 ou encore 9-46 et 10-46. Pour des usages à sonorité douce, le mieux c’est de choisir des cordes qui ont des tensions assez proches.

La corde pour les guitares folks

Pour les guitares folks, le choix des cordes de guitare haut de gamme peut se porter sur 2 types. Le premier est l’acoustique, le second peut être l’acoustique électrique. Dans les deux cas, le choix est idéal si la corde est en phosphore bronze ou en acier qui dispose de gaine.

Des cordes pour les instruments de la même famille

Il existe également des cordes de haut de gamme pour les instruments de la même famille que la guitare. Parmi eux, il y a le cavaquinho, qui a besoin de 4 lignes de cordes. Ensuite, l’oud qui peut avoir jusqu’à 12 cordes. Mais aussi, le banjo, avec 4 ou 5 cordes et enfin, le ukulélé, petit-fils du cavaquinho.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)