Cheveux abîmés : le top 4 des gestes à bannir !

Nombre de vues : 21

Avoir une chevelure aussi longue que belle, c’est du boulot ! Synonyme de beauté et de féminité, cela demande souvent du travail au risque d’abîmer la fibre capillaire. D’ailleurs, ces petites habitudes sont souvent la cause de nos cheveux abîmés. Alors si vous voulez y remédier, voici le top 4 des gestes à bannir ! 

On ralentit sur le sèche-cheveux

S’il y a bien un geste quotidien qui a tendance à abîmer nos cheveux, c’est l’abus du sèche-cheveux. En effet, et pour toutes les fanas de brushing, ce geste effectué régulièrement aura tendance à fragiliser la fibre capillaire. Ainsi, à la longue, c’est les fourches inévitables et les écailles ! Alors si vous vous voulez retrouver de la brillance et du volume, il faudra éviter à tout prix cette mauvaise habitude. Ou alors, il sera préférable de passer à un sèche-cheveux professionnel.

On évite d’abuser sur la coloration  

Trop de colorations tuent la coloration ! Et surtout si vous avez décidé de passer à un blond platine alors que normalement, vous êtes brunes. Car à la longue, c’est typiquement le genre d’habitude qui agresse le cheveu et qui aura tendance à le fragiliser et à le dessécher. Alors, si pour autant, vous ne souhaitez pas changer, il vaudra mieux vous tourner vers des colorations végétales.

On ne se peigne pas les cheveux après la douche

Lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont plus sensibles et cassants. Voilà pourquoi, il faudra à tout prix éviter de les peigner juste après la douche. Au contraire, on préfère les laisser sécher à l’air libre avant une mise en forme. De même, il faudra à tout prix éviter le lisseur si la fibre capillaire est encore humide car c’est le meilleur moyen de la fragiliser.

On ne se lave pas les cheveux tous les jours

Si vous avez horreur des cheveux gras, c’est normal. En revanche, laver ses cheveux tous les jours à tendance à agresser le cuir chevelu, ce qui à la longue, privera la fibre capillaire de son huile naturelle. Du coup, c’est le cercle vicieux car évidemment, plus vous lavez vos cheveux et plus ils auront besoin d’être lavés ! Alors pour rompre le cycle, rien de mieux que d’utiliser un shampooing sec.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)