Changer les fenêtres, mais pourquoi ?

Nombre de vues : 6

Les raisons qui poussent à ce genre de travaux sont nombreuses et variées. Courants d'air, factures de chauffage trop élevées, bruits à l'extérieur trop importants, fenêtres démodées… Ce sont autant de causes qui peuvent pousser les propriétaires à faire appel à un fabricant de fenêtres pour rénover le logement. Opter cette rénovation, c'est améliorer l'isolation thermique.

Un investissement rentable et utile

C'est l'une des premières actions à accomplir pour améliorer l'isolation d'un logement. Le remplacement des fenêtres permet non seulement de gagner en confort, mais aussi de réaliser des économies d'énergie conséquentes sur le long terme bien sûr. Les fenêtres mal isolées ou peu étanches engendrent d'importantes déperditions énergétiques. Il faut savoir qu'une fenêtre est achetée par rapport à l'orientation de l'habitation, de la luminosité souhaitée et des critères thermiques. Attention, tous les matériaux et toutes les couleurs ne sont pas autorisés par le plan local d'urbanisme notamment si vous résidez dans un secteur classé ou à proximité de monuments historiques.

Quel matériau choisir ?

Bois, alu, PVC ou mixte, les fabricants vous offrent aujourd'hui de nombreuses possibilités aux performances et caractéristiques en constante progression. Les impératifs concernant le gain en confort thermique et acoustique amènent les industriels à innover et à améliorer en permanence la qualité des fenêtres. 

  • En PVC, les performances techniques sont importantes et les couleurs variées. 
  • La fenêtre en alu est design, épurée, il existe un grand choix de coloris, elle vous offre une longévité à toutes les épreuves, le prix est plus élevé que le PVC. 
  • La fenêtre en bois est parmi les plus isolantes. L'aspect est chaleureux et donne du cachet à la maison. 

Bref, il est temps de changer les fenêtres de votre maison, sautez le pas, c'est la bonne saison, votre passerez l'hiver bien au chaud. De plus, il est possible d'avoir un crédit d'impôt afin de réduire un peu plus cette dépense.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)