Chambres d’hôtes audierne

Nombre de vues : 643

Où sont situées nos chambres d’hôtes audierne ?

Dans la baie d’Audierne, à seulement trois kilomètres du centre-ville d’Audierne, Ty var Roz présente ces trois chambres d’hôtes audierne qui vous offrent le calme de la campagne sur les hauteurs du goyen et une vue jusqu’aux éoliennes de Goulien, mélangés aux joies de la proximité de la mer et des superbes plages de Plouhinec ou d’Audierne. Ces chambres d’hôtes audierne vous offrent tout le confort grâce à une salle d’eau et wc séparés et privatifs, un accès wifi directement de la chambre, un bureau et un espace confortable avec une literie de grande taille.

chambres d'hôtes audierne

Juste à l’entrée du Cap Sizun, vous pourrez aller vous promener de la Pointe du Raz à Douarnenez, de Quimper à la Pointe de la torche, ou bien remonter à la presqu’ile de Crozon. La liste des découvertes serait trop longue pour cette présentation, nous vous invitons donc à venir découvrir les environs de ces chambres d’hôtes Audierne, afin que vous puissiez choisir entre les visites de Pont-Croix, la Pointe du Raz (http://chambres-hotes-ty-var-roz.fr/environ.php) que vous effectuerez.

D’où vient ce nom pour votre établissement ?

Nous sommes souvent solliciter sur le nom breton de notre maison d’hôtes (http://www.creasite-france.com/category/immobilier/gestion-immobiliere/), en breton, le

  • Ty : Signifie ‘maison’, pour d’autres vous trouverez Ker mais là il s’agit de ‘chez’
  • var : cela indique sur
  • Roz : C’est un terme difficile à traduire, les mots bretons n’ont pas toujours une signification exacte en français, mais une traduction relativement exacte indique l’idée de hauteur, on retrouve également ce terme pour parler d’une étendue déserte.

Donc en résumé, vous viendrez dans une maison sur la pente ou sur les hauteurs, en effet nous sommes le long de la ria du goyen, et donc le terrain descend tranquillement jusqu’aux rives du goyen.

ria du goyen
VTT le long de la ria du goyen

Une ria, ce mot est utilisé dans le Finistère sud, il indique une étendue d’eau qui entre dans les terres où l’eau de mer se mélange à l’eau douce en fonction des marées. Dans le Finistère nord, le mot est différent on appelle ce même phénomène un aber. Si vous êtes pêcheur, cette ria est un lieu attitré pour la pêche du saumon qui vient de nouveau frayer dans le goyen.
Ne vous inquiétez pas, nous en avons presque fini avec les termes exotiques, mais il est toujours agréable lorsque l’on se rend dans une région de connaître certains termes locaux.

la disponibilité et réservation en ligne d'une chambre d'hôtes audierne

Pour les lichouseries, désolé encore un terme très utilisé en Bretagne, nous employons souvent ce terme pour parler des sucreries (pâtisseries…), nous aurons plaisir à vous faire découvrir nos spécialités, une particularité de notre maison d’hôtes, nous fabriquons notre pain, nos yaourts, nos confitures afin que vos petits-déjeuners soient un moment unique et nous l’espérons différent de votre quotidien. Pour nous c’est le moment plaisir de la journée, où nous avons à cœur de vous présenter les promenades ou fêtes finistériennes à ne pas manquer.

Comment vérifier les disponibilités et réserver ?

Si vous désirez passer un moment à Ty var Roz, venez consulter nos disponibilités et réserver directement en ligne, là aussi encore une particularité de notre maison parce qu’aujourd’hui, vous n’avez plus le temps d’attendre une réponse à un mail, nous vous offrons la possibilité de vérifier les disponibilités de votre chambre d’hôtes (http://chambres-hotes-ty-var-roz.fr/tarif.php) audierne et de les réserver en direct.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)